En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

XV de France - Planté : ' Quand je suis rentré dans l'Eden Park... '

XV de France - Planté : ' Quand je suis rentré dans l'Eden Park... '

Publié le 10/06/2013

Adrien Planté revient sur sa première rencontre sous le maillot du XV de France, ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (23-13). L'ailier Ciel et Blanc regrette le manque de réalisme des siens mais souligne sa très bonne intégration au sein du groupe France. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Adrien, comment juges-tu ta performance dans ce premier test face aux All Blacks ?

 

Je ne vais pas essayer de juger ma performance mais celle de l'équipe. À la fin du match, nous étions très frustrés car on n'est pas passé loin. On n'a pas été aussi réaliste qu'eux. Nous campons une dizaine de minutes dans leur camps et nous n'arrivons pas à marquer. Eux, en première période, ils y restent cinq minutes et plantent un essai. Le groupe était vraiment déçu parce qu'il y avait vraiment la place.

 

 

Première face à la Nouvelle-Zélande, qu'est-ce que cela t'a fait de jouer face à eux ?

 

Je m'attendais vraiment... En fait, je m'étais fait tout un monde de tout ça. Les Blacks pour moi, c'était vraiment le rêve. On le sait par la télé, par les copains, que ça va très très vite dès l'entame et je m'étais dit qu'il faudrait que je sois très concentré. Et c'est vrai que cela n'a rien à voir avec le championnat ou la coupe d'Europe, cela va vraiment deux fois plus vite que ce soit au niveau des impacts ou du rythme de jeu.

 

 

Comment s'est passée ton intégration dans le groupe France ?

 

J'ai rencontré un groupe super, des mecs qui m'ont parlé et encouragé tout le temps. C'est vraiment quelque chose de collectif que nous avons fait samedi.

 

 

Après ce premier match, comment vas-tu aborder la suite de cette Tournée ?

 

Je vais essayer de rester très concentré et appliqué. Ne pas me laisser emporter par l'émotion aussi parce que quand je suis rentré dans l'Eden Park, au moment des hymnes, c'était assez émouvant... J'essaie d'être serein sur le terrain et de jouer chaque match comme si c'était le dernier, donc de profiter au maximum.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/06/2013 par michèle
Bravo Adrien, je trouve que tu as très bien joué pour un premier match contre les Blacks, continues à nous régaler, merci à toi Bises ovales

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois