En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

XV de France - Machenaud : ' Ces maillots noirs... Un mythe '

XV de France - Machenaud : ' Ces maillots noirs... Un mythe '

Publié le 07/06/2013

Titularisé à la mêlée pour le premier test de cette Tournée d'été en Nouvelle-Zélande ce samedi (9h35), Maxime Machenaud aborde ses retrouvailles avec Camille Lopez qui débutera à l'ouverture à ses côtés. Une première face aux Blacks et une première ensemble à la charnière pour les deux joueurs originaires de Bordeaux. Serein, le demi de mêlée francilien ne cache pas son admiration pour ce groupe néo-zélandais. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Maxime, tu formeras la charnière avec Camille Lopez pour ce premier test face aux Blacks, que penses-tu de cette association 100% d'origine bordelaise ?

 

Oui, c'est vrai que j'ai déjà pu le côtoyer sur le terrain. Il arrivait de Mauléon en Fédérale 1, il découvrait le niveau de Pro D2 et maintenant c'est l'équipe de France. C'est une belle progression. Nous n'avons pas énormément jouer ensemble car il y avait aussi Raphaël Lagarde à l'ouverture. Mais en tout cas, nous avons passé une bonne saison ensemble à Bordeaux-Bègles. Je le sens prêt, en tout cas physiquement, il a envie de découvrir ça et il est déterminé.

 

 

Quelle relation entretenez-vous tous les deux ?

 

Nous sommes ensemble en chambre donc on se retrouve un petit peu. On est de la même génération donc forcément nous avons des points communs et ça se passe très bien tous les deux.

 

 

Que ressens-tu à l'idée de jouer les All Blacks, champions du Monde en titre ?

 

Dans une carrière, nous avons envie de jouer cette nation. Être en face du Haka, c'est quand même... quand on est petit, on ne pense qu'à ça. Maintenant, c'est la réalité, on va découvrir tout ça mais il ne faudra pas être spectateur mais essayer de rivaliser avec eux et ne pas les regarder jouer. De jouer contre eux ,c'est déjà très bien mais de les battre, je pense que c'est quelque chose de merveilleux.

 

 

Penses-tu être impressionné par ces hommes en noir ?

 

Oui, je pense qu'au départ lorsque nous allons nous trouver face à ces maillots noir... C'est un mythe forcément mais une fois le coup de sifflet donné, on oublie tout ça. Nous allons vendre chèrement notre peau pour essayer de rivaliser avec eux et de les dominer.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois