En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

XV de France - Le Roux : ' Marcoussis, c'est vraiment top ! '

XV de France - Le Roux : ' Marcoussis, c'est vraiment top ! '

Publié le 26/09/2013

De retour au club après trois jours de stage à Marcoussis, Bernard Le Roux revient sur le rassemblement, le travail effectué et son intégration dans le groupe. A priori, ça a bien accroché avec Yannick Nyanga et les Clermontois. (Crédit: Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

 

Bernard, comment s’est déroulé le stage à Marcoussis avec le XV de France ?



Le stage s’est très bien passé, nous avons commencé par des tests physiques, dans le but de vraiment tester la forme de chacun, avec des exercices récurrents auxquels nous sommes soumis une à deux fois par an avec l’équipe de France. Nos performances liées à ces tests physiques donnent au staff une idée de notre évolution individuelle dans l'optique de la coupe du Monde. Nous avons bossé pendant trois jours avec, mercredi, le travail de nos phases de lancement de jeu dans l'optique de la tournée de Novembre.
 
 


Quand sauras-tu que tu feras partie de cette tournée de Novembre ?

 

Avant l’annonce du groupe pour la tournée, nous aurons un autre stage en octobre.  J’espère en faire partie, pour encore montrer plus de moi-même.
 
 


Vous êtes donc resté trois nuits à Marcoussis, quelles étaient vos occupations en dehors du rugby ?

 

Oui, c’est ça, trois nuits. Personnellement j’adore rester là-bas, c’est vraiment top. Notre planning rugby était bien rempli entre les entraînement, les réunions et les séances vidéos du soir.
 
 


Ces stages de préparation sont importants pour la cohésion de groupe. Toi qui est relativement nouveau, cela a dû te permettre de t'intégrer un peu plus dans le groupe ?


Je connaissais une bonne partie des joueurs depuis la tournée en Nouvelle-Zélande et je me sentais déjà bien intégré à son issue. Je ne me considérais pas vraiment comme un nouveau cette fois-ci. Après, j’ai pu rencontrer des cadres de l’équipe de France qui ne participaient pas à la dernière tournée comme Pascal Papé. Ça s’est très bien passé.
 
 

 

Entre la tournée de juin et ce rassemblement, tu dois avoir deux ou trois bons amis avec qui tu t’entends bien ?

 

Oui, je m’entends bien avec tout le monde, nous sommes un très bon groupe. Je me suis rapproché de mecs comme Yannick Nyanga. Et puis je n'étais pas perdu avec mon compère de club et, pendant ce rassemblement, de la chambre USAP, Max Machenaud. Il y a bien-sûr mon ami et capitaine Dimitri. J’ai aussi quelques amis faisant partie des rangs Clermontois.

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois