En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Szarzewski : ' Plus de repères et de cohésion '

Szarzewski : ' Plus de repères et de cohésion '

Publié le 15/05/2013

Fraîchement selectionné pour la Tournée d'été avec le XV de France, Dimitri Szarzewski délivre sa réaction à propos de ses futures retrouvailles avec les terres Néo-Zélandaises en compagnie de deux de ses compères de première-ligne au Racing Metro 92. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Dimitri, une première-ligne de Racingmen en Équipe de France, c'est positif pour vous et le club...

 

C'est bien, notamment par rapport à la cohésion. Avoir certains repères ensemble surtout face à la Nouvelle-Zélande ne sera que bénéfique. Je ne sais pas encore si nous aurons la chance de commencer ensemble mais il est sûr que si nous avons cette opportunité de jouer tous les trois ensemble, il y aura plus de repères et de cohésion, ce qui peut-être un avantage pour nous.

 

 

Selon toi, ces trois sélections récompensent-elles le beau travail accompli devant cette saison ?

 

Oui c'est vrai que nous avons été assez performant en conquête cette année. Nous étions plutôt en confiance et cela a bien marché. Mais après tout est remis en cause à chaque match, la première des choses à faire est de se remettre en question. Après, nous avions deux voir trois premières-lignes au Racing et cela nous a aidé à être performants sur le terrain.

 

 

Cette Tournée, c'est aussi l'occasion de retrouver la Nouvelle-Zélande...

 

J'ai connu ce pays en 2009, en 2011 et maintenant en 2013. J'y retourne tous les deux ans en fait. Mais cela fait toujours plaisir d'aller en Nouvelle-Zélande, c'est un long voyage, nous allons à l'autre bout du monde. Le seul inconvénient c'est que nous allons quitter l'été, le soleil qui n'est pas encore arrivé à Paris pour retrouver la pluie et l'hiver de l'hémisphère sud. Mais jouer trois matchs face aux Champions du Monde et un contre les Auckland Blues, déjà ce sera une première pour moi contre une province du Super 15, c'est intéressant. Certainement que cela deviendra un beau souvenir car c'est ce genre de Tournée dont on se souvient toute sa vie.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois