actuImage.php

Snyman : ' Je n'aurais pu espérer mieux '

Snyman : ' Je n'aurais pu espérer mieux '

Publié le 16/09/2013

Arrivé en début de semaine au Plessis-Robinson, Ruan Snyman a découvert les installations du Racing Metro 92 ainsi que ses nouveaux coachs et partenaires. Le demi de mêlée a rejoint les Ciel et Blanc en signant un contrat de un an en tant que joueur supplémentaire et s'avoue pour le moment satisfait et heureux dans sa nouvelle vie française.

 

 

Comment s’est déroulé ton voyage ? Apparemment assez perturbé ?

 

J’ai pris un vol jusqu’à Abu Dabi, mes bagages se sont égarés lors de ce premier voyage. Tout est rentré dans l'ordre quatre jours plus tard. J’ai donc vécu mes premiers jours ici en France sans slips propres (rires). Mais tout va bien. On m’a également remis ma dotation Racing, je suis donc parfaitement prêt pour affronter la vie Parisienne.

 

 

Quel profil de demi de mêlée es-tu ? Ressembles-tu au neuf typique formé en Afrique du Sud ?

 

Oui, je pense. Je suis un demi de mêlée assez physique, qui apprécie le contact. Mais je pense même être un peu plus que ça, en étant performant dans la mise en place tactique et assez intelligent dans le jeu, je ressens le jeu.

 

 

Pourquoi avoir choisi le Racing ?

 

Tout le monde est conscient que le Racing est l'un des meilleurs clubs de France. Quand j’ai appris que le Racing recherchait un nouvel élément, j’ai bondi sur l’opportunité qui s’offrait à moi. J’en suis très heureux.

 

 

Tu as évolué aux côtés de Juandré Kruger aux Blue Bulls. Si nous évoquons la vidéo « Stand by me » tournée avec ton ancien club... Peux-tu nous en parler ? 

 

Ah oui c’était juste une idée des Bulls ! Ils voulaient mettre en place cette vidéo et ils ont réussi. C’était un bon moment, on s’est bien marré. On s’est beaucoup moqué de moi suite à cela, mais c’était marrant.

 

 

Tu avais une vision du Racing depuis l’Afrique du Sud, maintenant que tu es en France, à l’intérieur du club, comment te sens-tu ? Comment perçois-tu cette équipe ?

 

Je suis très satisfait de mes premiers jours au club. Les infrastructures du Racing sont tout simplement au dessus de mes attentes. Les gens qui travaillent au club sont très sympathiques, très efficaces. Les joueurs, eux, sont dans de bonnes conditions. C'est parfait, je n'aurais pu espérer mieux. 

 

 

Comment as-tu trouvé tes nouveaux partenaires ce week-end à Bayonne ?

 

Ils ont gagné donc je suis forcément très heureux pour l'équipe. En plus, ils on su l'emporter en combinant intelligence et force physique. C'est de très bonne augure pour la suite.

 

 

Les journalistes français évoquent une attente de la part des fans de rugby, suite au recrutement estivale effectué. Et personne ne comprend pourquoi l’équipe ne fonctionne pas à plein régime ? Quel est ton point de vue par rapport à cela ?

 

Pour être honnête, je ne sais pas vraiment. L’équipe propose de bonnes prestations avec quelques imperfections. Une équipe performante, cela prend du temps à construire surtout avec tant de nouveautés. Ils sont pour l’instant en rodage, mais une fois qu’ils mettront la machine en route, ça va être intéressant.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois