SF vs RM 92 - Sempéré : ' Ce match aller nous a fait mal '

SF vs RM 92 - Sempéré : ' Ce match aller nous a fait mal '

Publié le 18/04/2013

Défait à l'aller, le Stade Français de Laurent Sempéré compte bien prendre le dessus face au Racing Metro 92 ce dimanche (16h10) au Stade de France lors de la 25ème journée de Top 14. Pour le talonneur, cette rencontre sera aussi l'occasion de préparer de la meilleure des façons la demi-finale de Challenge Européen face à l'USAP. (Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Laurent, vous restez sur de belles prestations, Bath, Agen ou Toulouse malgré la défaite même s'il y a eu l'accroc toulonnais. Arrivez-vous face au Racing avec le plein de confiance ?

 

La dynamique est positive. Mais il ne faut pas oublier qu'entre temps il y a eu ce match contre Toulon où nous n'avons pas été bons. Aujourd'hui, cela n'a rien à voir avec les rencontres précédentes où nous avons su répondre présents. Les configurations sont différentes et il est difficile d'y voir une série.

 

 

Le 27 avril prochain vous vous rendez à Perpignan pour la demi-finale de Challenge Européen. Prenez-vous ce match face au Racing comme une préparation pour l'Amlin ?

 

Oui, bien sûr. Mais il n'y a pas besoin de rajouter d'enjeux supplémentaires à ce match. Nous avons envie de bien nous comporter. Nous sommes motivés.

 

 

La notion de derby est-elle importante à vos yeux ?

 

Bien entendu qu'elle est importante. Cette joute entre ces deux entités s'est créée. En règle générale, la concurrence fait avancer. Les deux clubs sont proches, unis par la rivalité.

 

 

À l'aller, vous perdez dans les dernières minutes. Est-ce un match qui vous a fait mal dans l'optique de la qualification ?

 

Avec un peu plus de recul, on se rend compte que cette rencontre était très, très importante. Nous perdons dans les derniers instants. Ça nous a fait mal. Cela a relancé le Racing. Ils étaient dans une mauvaise période et une victoire nous aurait permis de distancer les Franciliens. Mais non, cela a été l'inverse. Ce match nous a fait mal.

 

 

Du coup, abordez-vous cette 25ème journée avec un esprit de revanche ?

 

Non, maintenant du temps s'est passé. Le championnat, pour nous, c'est cuit. Il n'y a plus d'enjeu. Il n'y a pas de revanche. Nous essaierons tout simplement d'aussi bien nous comporter qu'à l'aller. Si nous arrivons à faire aussi bien qu'à l'aller en y ajoutant une bonne fin de match, nous pourrons gagner.


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 18/04/2013 par Rame2
Allez Racing Metro c'est à ce match qu'il faut prendre 5 points et vous en avez largement les capacités mais il faudra se battre encore et encore le 4 mai et encore en 1/2 finale et finale.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois