actuImage.php

Reichel - RM 92 vs SF – Qualifiés !

Reichel - RM 92 vs SF – Qualifiés !

Publié le 14/01/2013

Au terme d'un rude et long combat dans la boue de Colombes, les Reichel du Racing Metro 92 s'imposent avec le bonus face au Stade Français (21-3). Une victoire qui les propulsent directement en huitième de finale à trois journées de la fin des phases de poule. Voici les réactions à chaud des joueurs et du staff. (Crédit Photo : Emilie Manchon)

 

 

Martin Clarac, pilier et capitaine : « Il fallait qu'on confirme notre match aller et nos bonnes prestations depuis trois matchs, on a été solides. Je suis très heureux, c'est la qualif', c'est un derby, c'est le bonus... je suis un capitaine comblé ! »

 

Auguste Ballu, ailier : « On a gagnéééééééé ! »

 

Maxime Javaux, demi d'ouverture : « Ènorme ! »

 

Florian Leroy, talonneur : « Une victoire qui fait très plaisir, bravo Messieurs ! »

 

Kévin Etcheverry, ailier : « On a gagné, que dire de plus ! »

 

Julien Barbé, pilier : « J'ai pas de mot... Je suis très content pour la saison, on est qualifié, ça fait plaisir ! »

 

César Valverde, demi de mêlée : (Il imite les interviews d'après match pro) « Disons que nous avons fait un match sérieux en défense et que la qualification est acquise maintenant. On va pouvoir bien se préparer et c'est ça qui est génial aujourd'hui »

 

Jens Torfs, centre : « C'est le feu ! »

 

Célio Patuano, ostéopathe : (Jens lui glisse un mot à l'oreille) « Le 12 du Racing a envoyé aujourd'hui ! »

 

Matias Caballero, analyste vidéo : « Incroyable, gros match, c'est du travail qui paye. Bravo à toute l'équipe ! »

 

Luc Barba, troisième-ligne : « Énorme, on fait le match qu'on voulait faire, avec la construction travaillée, c'est top, c'est génial »

 

Sedate Gomes Sa, pilier : « Je suis content, on est qualifié. Personnellement, c'est la première fois que je me qualifie pour des phases finales. Et avoir battu le Stade Français, c'est un gros plaisir ! »

 

Rémy Bourdeau, troisième-ligne centre : « On a eu une très belle équipe du Stade Français en face de nous aujourd'hui mais on a été vaillant et bon dans le combat. On est très heureux et très fier de cette victoire »

 

Loïc Le Gal, arrière : « On est super heureux d'être qualifié à trois journées de la fin, on va pouvoir se libérer pendant sept semaines »

 

Cyprien Rousselin, troisième-ligne : «On a été solide en défense, on a su laisser passer les temps faibles et nous avons été intelligents dans le jeu avec une belle adaptation de ce que proposait l'adversaire. On arrache le bonus à la fin parce qu'on a rien lâché. On a été des morts de faim »

 

Paul Jean dit 'Papa Wemba', deuxième-ligne : « C'est juste magnifique, on a fait un gros match, c'est fabuleux d'aller plus loin »

 

Jean-Jacques Martel, dirigeant : « Que c'est bon cette victoire ! Surtout après ces années noires où le Stade Français avec des garçons comme Bastareaud, Camara et tant d'autres sortait toujours vainqueur de ces derbys. Ça fait beaucoup de bien »

 

Alexandre Pelandakis, dirigeant : « Félicitations aux joueurs et aux entraîneurs. Aujourd'hui, il y avait la manière surtout ce troisième essai qui est d'une beauté pas possible. J'espère une bonne continuation pour la suite »

 

Florent Guichard, entraîneur des avants : « FIERTÉ »

 

Xavier Pujos, entraîneur des trois-quarts : «Concrétisation jusqu'à maintenant du parcours avec une belle évolution et un bon équilibre entre structure et adaptation. Cette équipe se construit tout doucement et va se préparer pour jouer les prochains matchs avec un autre objectif : viser la première place et se préparer pour les phases finales. L'aventure est maintenant pour le mois d'avril, mai. Que ce soit beau ! »

 

Une pensée à tous les joueurs blessés ou non retenus ce week-end mais qui ont eux aussi largement contribué à cette qualification du groupe Reichel.

 

Retrouvez les photos du match d'Emilie Manchon et la vidéo des essais Ciel et Blanc de Matias Caballero.

 

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 29 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois