Reichel - RM 92 vs Massy - Préparer la suite

Reichel - RM 92 vs Massy - Préparer la suite

Publié le 24/03/2013

Reporté à cause de la neige qui s'était abattue sur l'Île-de-France, le duel francilien entre les Reichel du Racing Metro 92 et le Rugby Club Massy Essonne aura bien lieu ce dimanche à 15h au stade Yves du Manoir de Colombes. Après la défaite amère contre l'ASM, voilà une rencontre ô combien importante pour les Ciel et Blanc afin de se rassurer dans leur jeu et de préparer les phases finales. (Crédit Photo : Émilie Manchon)

 

« Nous n'avons pas de pression, nous sommes qualifiés. Maintenant, il nous reste deux matchs pour préparer les phases finales ». Comme l'a résumé le troisième-ligne, Luc Barba, la situation est des plus confortables pour les Reichel du Racing Metro 92. Pourtant, c'est l'appréhension, la peur de tenter et de réussir qui tenaille les hommes de Xavier Pujos et Florent Guichard. Une remise en question qui n'est pas sans lien avec la défaite contre Clermont-Ferrand, il y a deux semaines. À l'initiative du jeu, les Ciel et Blanc avaient plus que répondu présent dans le défi physique et dans l'engagement pour cette revanche d'un match aller tombé dans la correction (35-10). Et au final, les Reichel échouaient à deux points des Jaunards (15-17). Des mauvais choix, des mauvaises réalisations techniques, en bref, un manque de précision qui a couté cher aux Ciel et Blanc. Trop cantonnés dans la structure et la stratégie, il s'agit pour les Reichel de chasser leurs doutes et de retrouver cette folie qui faisait leur marque de fabrique durant toute la première partie de saison.

 

 

« Je veux que vous soyez dans le bordel »

 

 

La matrice offensive, ce désordre organisé amené lors d'un franchissement est le moteur, la base du projet de jeu des Reichel cette saison. Une folie de l'initiative qui doit animer chacun des Ciel et Blanc porteurs comme non porteurs de balle. Voilà ce qu'il a manqué contre l'ASM et qu'il faut retrouver face à Massy ce dimanche. Car aussi pénible soit le voisin massicois, si le ballon ne s'arrête pas, toute son organisation est remise en cause. Très présents dans les zones de combat, forts en conquête, Massy est une équipe peu mobile malgré certains joueurs rapides dans leur ligne de trois-quart. « Je veux que vous soyez dans le bordel », tel est le mot d'ordre de Xavier Pujos depuis deux semaines à l'entraînement. Une recette qui ne prend sens que si les ingrédients principaux d'un match de rugby sont mis au préalable, à savoir, du combat, de l'engagement et de l'envie. Une générosité dans le duel qui permettra aux Ciel et Blanc de s'ouvrir des brèches et de récupérer des ballons. « Toutes ces occasions ratées contre Clermont, vous devez toutes les rentrer face à Massy » a déclaré Xavier Pujos à ses joueurs lors de la séance vidéo. Alors que les phases finales approchent à grand pas, les Reichel sont plus que jamais en préparation et cela commence par une grosse prestation ce dimanche face à Massy.

 

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois