actuImage.php

Reichel - RM 92 vs Dijon - Confirmer

Reichel - RM 92 vs Dijon - Confirmer

Publié le 02/12/2012

Après leur très grosse performance face au LOU (18-17), les Reichel du Racing reçoivent Dijon dimanche à 15h00 à Colombes. Un match «facile» sur le papier, pourtant, les Ciel et Blanc vont devoir faire attention au relâchement s'ils veulent confirmer leur bonne dynamique.(Crédit : Émilie Manchon).

 

 

Rien de plus dur après une grosse performance que d'affronter une équipe dite «faible» de la poule. En plus de l'orgueil bourguignon, les Reichel du Racing devront affronter leurs propres démons dimanche après-midi. Car forcément après une belle victoire, le groupe a tendance à faire retomber la pression, parfois un peu trop. «Garder la dynamique de Lyon», voilà le discours martelé par les entraîneurs tout au long de la semaine. Que ce soit mardi lors d'une séance basée sur le versant offensif ou jeudi sur l'aspect défensif, tout a été fait pour entretenir cette flamme du jeu et cette envie de combattre démontrée face au LOU.

 

 

Dijon, encore un match test

 

 

Pour mieux comprendre le risque du week-end, coup de projecteur dans le rétroviseur... 35-10, une déconvenue, une raclée tout simplement face à Clermont le 21 octobre dernier. Pourquoi ? À cause d'un gros relâchement général du groupe Reichel. Ce trop plein de rugby, de pression qui fait qu'à un moment donné, corps et têtes ne sont pas dans le match. Troisièmes au classement, les Ciel et Blanc sont à la moitié de la phase de poule du championnat de France.

Et voilà qu'ils retrouvent leur premier adversaire de la saison, l'ABCD XV, l'équipe parfaite pour garder la dynamique des Ciel et Blanc. Un collectif soudé autour d'un état d'esprit fort, un pack rugueux et des trois-quarts imprévisibles. Dijon est une équipe dense dans les zones de combat et appliquée en défense qui peut poser des problèmes à n'importe quel gros du championnat Reichel. Impossible donc pour les Racingmen de se relâcher face à cette équipe, surtout à domicile. L'objectif est clair, il faut gagner avec le bonus offensif. 80 minutes pour ramener la victoire, le bonus si possible et garder entretenir cette confiance acquise sur les derniers matchs. Plus qu'une victoire, le challenge pour les Reichel du Racing est véritablement de confirmer.

 

Arnaud Rey

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois