RM 92 vs USAP - Machenaud : ' Avec les trippes '

RM 92 vs USAP - Machenaud : ' Avec les trippes '

Publié le 09/09/2013

Le demi de mêlée des Ciel et Blanc, Maxime Machenaud a exprimé son ressenti après la victoire de son équipe face aux Catalans 19-16, match comptant pour la cinquième journée de TOP 14. (Crédit photos : Julien Poupart // Attitude Rugby )

 

 

Quel est ton sentiment à l'issue de cette victoire ?

 

Déjà, nous sommes contents d’avoir gagné, parce que ces matchs là, il faut les remporter. On s’est mis en difficulté un peu tout seul mais forcément on est satisfaits des quatre points. Nous avançons. Petit à petit, on avance, je le répète. On ne se fait pas distancer au classement et c’est le plus important, même si tout n’est pas parfait.

 

 

Vous avez l’impression d’avancer. Cette rencontre est-elle la plus aboutie de la saison bien qu'il reste des sectueurs à améliorer ?

 

Forcément oui. Ce match est pour moi l’un des plus abouti de la saison. Nous avons tenu le ballon, nous nous sommes procurés pas mal d’occasions. On a également réussi à conserver le cuir, même s'il y a encore des fautes de mains qui nous coûtent chères, tel que l'essai que nous prennons en contre. Il faut retenir la victoire et continuer à travailler. On sent que notre jeu se met en place petit à petit et c’est important pour la suite.

 

 

Quel a été le message de vos coachs après ce match ?

 

Nous sommes allés chercher cette victoire avec les trippes ! Concernant le match, on ne pouvait pas se le compliquer plus que l’on a fait. Nous avons tout de même réussi à se procurer quelques occasions comme je l’ai dit. Si nous avions marqué le deuxième essai, je pense que le match aurait été différent. Notre défense a été assez correcte, les Catalans ont marqué des points uniquement à cause de nos fautes, que ce soit au sol ou en mêlée. C'est ce point là qui nous a coûté le plus chèr ce soir (hier, ndlr).

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 10/09/2013 par bmarquet
Merci de garder les 2 "p" au cas où nous passerions à la trappe, mais pour tripes, un seul suffit....

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois