En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs USAP - Machenaud : 'Faire notre jeu'

RM 92 vs USAP - Machenaud : 'Faire notre jeu'

Publié le 18/03/2013

Tout juste vainqueur de l'Ecosse avec le XV de France pour le compte de la dernière journée du Tournoi des VI Nations (23-16), Maxime Machenaud a retrouvé ses coéquipiers ce lundi au Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson. L'occasion pour le demi-de-mêlée Ciel et Blanc de parler de l'adversaire du week-end, Perpignan. (Crédit Photo : Laurence Dubey).

 

 

Maxime, tu reviens au Racing après ce Tournoi des VI Nations, comment te sens-tu ?

 

Je suis content de retrouver le groupe. L'équipe sort d'une victoire à Montpellier, reste sur une belle dynamique. Le groupe vit très bien et a eu la chance de bénéficier de quelques jours de repos qui ont fait du bien. Nous (les internationaux, ndlr), nous allons devoir enchaîner les matchs.

 

 

Maxime, vous recevez Perpignan samedi à Colombes (17h), quel est l'enjeu de cette rencontre ?

 

Il y a des matchs importants dans la saison, celui là en fait partie. L'USAP est également dans une bonne dynamique, est sixième au classement à trois points de nous. Ils auront cette envie de revenir sur le Racing. Aujourd'hui, nous voulons forcément rester à notre place et nous allons tout faire pour continuer dans ce sens.

 

 

À l'aller vous aviez perdu à Aimé Giral, quelles sont les forces de l'USAP ?

 

L'entraîneur, Marc Delpoux, aime que ses hommes créent sans cesse des choses avec le ballon. Sans compter qu'ils ont des joueurs performants à des postes clés, James Hook, par exemple, qui sera en pleine confiance après un Tournoi des VI Nations remporté avec le Pays de Galles. À nous de les contrer dans leur système de jeu.

 

 

Cette formation catalane reste sur quatre victoires consécutives, comment les contenir ?

 

Il faut s'appliquer en conquête et ensuite faire notre jeu. À nous de bien entrer dans la rencontre comme nous arrivons à le faire ces derniers temps. Mais il nous faut corriger cette deuxième mi-temps. Nous avons du mal à tenir le score et face à une équipe comme Perpignan, il sera vraiment important d'emmener au bout toutes les occasions qui se présentent. Il faudra trouver ce juste milieu, ne pas faire n'importe quoi  pour ainsi éviter de s'exposer au contre. Nous ne devons pas mettre Perpignan en confiance mais directement leur dire que cela va être difficile de gagner à Colombes.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois