En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs USAP - La Lutetia Cup en baisser de rideau

RM 92 vs USAP - La Lutetia Cup en baisser de rideau

Publié le 22/03/2013

Le Racing Metro 92 organise pour la deuxième année consécutive en baisser de rideau de Racing Metro 92 - Perpignan, la 10ème édition de la Lutetia Cup qui oppose la sélection des meilleurs joueurs des universités franciliennes face à la sélection des meilleurs joueurs de grandes écoles franciliennes.

 

 

Tout commence en 1882 sur les bancs d’école du lycée Condorcet à Paris où le Racing est entré dans la cour des grands en sortant des classes. Les lycéens s’adonnent à l’époque à la course à pied dans la grande salle de la gare Saint-Lazare. Afin de bénéficier d’un lieu d’entraînement en rapport avec leurs ambitions, ils décident alors de monter un club, à la base dédié à l’athlétisme. Le club devient très vite omnisports, adopte une section rugby qui deviendra officielle en 1890, et le nom de Racing Club de France.

 

 

C’est pour rendre hommage à ces jeunes étudiants, à l’origine de plus de 130 ans d’histoire en Ciel et Blanc, que le Racing Metro 92 est heureux d’organiser pour la deuxième année consécutive en baisser de rideau de Racing Metro 92 - Perpignan, la 10ème édition de la Lutetia Cup qui oppose la sélection des meilleurs joueurs des universités franciliennes face à la sélection des meilleurs joueurs de grandes écoles franciliennes.
 

 

Cette année les grandes écoles seront représentées par des joueurs issus de l’ESSEC, l’ESTP, ESO, l’ECP et l’ESTP, Dauphine et Polytechnique.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois