RM 92 vs USAP – Focus sur Perpignan

RM 92 vs USAP – Focus sur Perpignan

Publié le 07/09/2013

Vainqueur du championnat de TOP 14 face à l’ASM (22-13) lors de l’édition 2008-2009 et finaliste la saison suivante, depuis l’USAP semble en flottement. Pas vraiment dans le bas du tableau mais n’accédant pas non plus aux barrages depuis cette deuxième finale où ils ont été déchus, les Catalans souhaitent repartir de plus belles pour cette édition 2013-2014. Pour cela il va falloir passer dans l’antre des Racingmen qui défendront précieusement leur terre.

 

 

Les Catalans se sont imposés une seule et unique fois au stade Yves-du-Manoir. C’était lors de cette fameuse année achevée en grande pompe durant laquelle les Catalans soulevaient le Brennus. Depuis cette période teintée de sacre, l’USAP se cherche et navigue entre la septième et onzième place. C’est avec un effectif agrémenté de nouvelles perles telles que le jeune ouvreur du XV de France Camille Lopez auquel s’ajoute la fougue italienne de cet ailier pouvant jouer centre, Tommaso Benvenuti, que les Catalans démarrent ce nouvel exercice 2013-2014 avec l'espoir de regoûter aux joies d'une phase finale de championnat.

 

Mais celui-ci aparait compliqué à l'heure de "monter" sur Du Manoir. Dès la deuxième levée, les Catalans tombent sur un os, un os venu directement de la capitale. Une défaite dans les ultimes secondes qui gache un début de saison qui aurait pourtant pu être prometteur autant que salvateur. Voilà qui oblige désormais l'USAP à faire un coup loin de ses bases catalanes, et pourquoi pas dès ce dimanche au Racing pour aussi se rassurer le plus vite possible.

 

Car l’USAP ne perd de vue son objectif annuel qui est de rivaliser avec les équipes du haut du tableau. Et pourquoi ne pas rejouer les phases finales pour enfin, peut être, soulever à nouveau ce Bouclier de Brennus si cher aux yeux des équipes du TOP 14. La quête du graal des Perpignanais passe d’abord par Colombes et le stade Yves-du-Manoir où ils affronteront dimanche le Racing Metro 92 (18h).

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois