En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs UBB - Machenaud : ' Valider cette victoire '

RM 92 vs UBB - Machenaud : ' Valider cette victoire '

Publié le 18/09/2013

Après six journées de TOP 14, le demi de mêlée Ciel et Blanc Maxime Machenaud rejoindra la semaine prochaine le centre de l'équipe de France de Marcoussis pour le stage de préparation à la tournée de novembre. Avant de quitter les Racingmen pour quelques jours, Machenaud a fait le point sur le début de saison francilien et revient sur sa blessure contractée il y a peu. (Crédit photo : Marc Mittoux)

 

 

Maxime, tu es finalement revenu assez rapidement après ton opération, comment te sens-tu ?

 

J’ai encore quelques gênes. Je ne peux pas dire que je suis à cent pour cent sinon ça serait un mensonge. Pendant les matchs je ne le sens pas tellement et c'est le principal. Mais cela va de mieux en mieux et j'ai cet objectif d'arriver dans les meilleures conditions à Marcoussis pour le stage avant les tests de novembre.

 

 

Cette première victoire à l’extérieur met-elle fin à la période de découverte ?

 

C’est vrai que nous sommes beaucoup plus enthousiastes en arrivant à l’entraînement, après il n’y a pas non plus de relâchement. Nous sommes contents de travailler ensemble, il faut ensuite que l’on arrive à le transposer sur le terrain mais il ne faut surtout pas se relâcher. Il va falloir valider cette victoire et cela passe par un bon résultat ce week-end contre Bordeaux et une victoire surtout.

 

 

Le TOP 14 a largement débuté, les premiers matchs de Coupe d’Europe arrivent, ainsi que le stage avec l’équipe de France et la tournée de Novembre… Comment gères-tu l’arrivée de ces différentes échéances ?

 

On essaye de récupérer au maximum, le peu de plages de récupération que nous avons, nous les maximisons afin d’être pendant les matchs ou pendant les entraînements à deux cente pour cent. C’est mon troisième match d’affilé, avec le rythme nous nous habituons. En tout cas je suis très content de faire ce stage parce que c’est grâce à cela que, je pense, nous aurons plus d’automatismes en équipe de France. Ce qui nous manque c’est aussi de se connaître. On le voit en club, plus on se connaît, plus on arrive à jouer ensemble et mieux ça sera sur le terrain.

 

 

Revenons au TOP 14, un nouveau demi de mêlée vient de rejoindre les rangs Ciel et Blanc, Ruan Snyman, as-tu déjà eu le temps de discuter avec lui ?

 

Pas encore réellement. Ce n’est que sa première semaine d’entraînements collectifs, sur le terrain nous n’avons pas tellement le temps de discuter. Nous allons essayer de nous connaître afin de bien travailler ensemble. Il faut surtout qu’il puisse s’intégrer le plus rapidement possible parmi l’effectif pour qu’il apporte également son expérience.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois