En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

RM 92 vs MDM - Imhoff : 'Gagner tous les matchs pour se qualifier'

RM 92 vs MDM - Imhoff : 'Gagner tous les matchs pour se qualifier'

Publié le 08/04/2013

Après une semaine d'entraînement plus calme, les Franciliens se sont retrouvés ce matin pour préparer le déplacement décisif de samedi à Mont-de-Marsan. À quelques jours de ce match décisif, Juan Imhoff fait le point sur l'état de forme de son équipe et aborde la belle fin de saison que pourraient s'offrir les Ciel et Blanc. (Crédit : Julien Poupart / Attitude Rugby)

 

 

 

La semaine dernière qui a été plus calme et ce week-end sans match vous ont-t-il fait du bien en vue de préparer la rencontre de samedi à Mont-de-Marsan?

 

Il y est clair que cela fait du bien de se reposer. Nous sommes dans la dernière ligne droite d’une saison qui a été longue et dans laquelle nous avons été sous pression dès le début. Ce repos sera bénéfique tant physiquement que mentalement même si nous aurions bien sûr préféré jouer les quarts-de-finale de H Cup.

 

 

Tu évoques la dernière ligne droite de la saison. Avec trois matchs à disputer pour accéder à la phase finale, sentez-vous la pression monter ?

 

Nous n’avons qu’un seul et unique objectif : nous qualifier pour les barrages. Nous aurons le temps de bien nous préparer car après Mont-de-Marsan et le Stade Français, nous aurons un week end off avant la réception de Castres qui pourrait être décisive.

 

 

Une victoire à Mont-de-Marsan est donc obligatoire ?

 

Si nous souhaitons gagner le droit de jouer la phase finale, nous devrons gagner tous les matchs que l’on va jouer. Cette rencontre contre Mont-de-Marsan sera très importante, sans pour autant parler de revanche par rapport au match aller. Mais je le répète, pour jouer les barrages, il faudra être capable de battre nos prochains adversaires, à commencer par notre déplacement dans les Landes samedi.

 

 

Même s’il n’est pas question de revanche, l’envie de gagner sera certainement en partie présente pour rectifier le résultat décevant du match aller…

 

Bien sûr car si nous ne sommes pas qualifiés, ce sera en partie à cause de cette défaite à domicile. Mais irons là-bas avant tout pour s‘offrir les chances de disputer les barrages, plutôt que pour se venger de l’aller.

 

 

Qu’est-ce qui a changé dans l’équipe depuis ce match perdu ?

 

Le temps a fait son œuvre. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et cela a permis de former une équipe. Les moments partagés  nous ont permis de mieux nous connaître car il y a le rugby mais aussi la vie de groupe qui est primordiale.
Mais j’ai toujours été sûr que l’on parviendrait à relever la tête pour arriver à notre niveau d’aujourd’hui. Il nous manque encore pas mal de choses pour être au top niveau mais nous avançons. Aujourd’hui nous sommes tous en forme et nous devons profiter de cela.

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois