RM 92 vs CO - Un point suffit

RM 92 vs CO - Un point suffit

Publié le 01/05/2013

Samedi, à Du Manoir (14h45), le Castres Olympique tentera d'obtenir son billet pour les barrages à domicile. En bonne position avant cette ultime journée du Top 14, les Tarnais sont dans l'obligation de revenir à Pierre-Antoine avec, au moins, le point de bonus défensif. Une performance qu'ils n'ont réussi qu'à deux reprises face aux autres équipes qualifiées pour la phase finale.(Crédit Photo : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

Le Castres Olympique réaliserait-il sa meilleure saison depuis l'arrivée du duo d'entraîneurs à savoir Laurent Travers et Laurent Labit ? Une victoire à Du Manoir et les Tarnais dépasseraient les 76 points au classement comptabilisés lors de l'exercice 2010-2011. Une défaite et le CO se risquerait à voir revenir le Racing dans ses pas. Pour peu que les Ciel et Blanc obtiennent le point de bonus offensif, que les Castrais perdent par plus de sept points d'écart et ces derniers abandonneraient leur siège actuel qui leur permet d'entrevoir l'agréable position d'accueillir lors des barrages. Voilà pour l'heure les enjeux d'une ultime journée qui pourrait se renouveler à l'identique une seule petite semaine plus tard lors du premier tour de la phase finale.

 

Mais alors que le CO a connu une première partie de saison ponctuée d'une série de six victoires de rang entre la huitième et la treizième journée (face au Racing, ndlr), les partenaires de Rory Kockott ont, depuis, alterné entre le bon et le moins. Jusqu'à ne plus connaître la victoire loin de Pierre Antoine jusqu'à leur dernier déplacement en date d'où ils sont sortis vainqueur dans le toujours très difficile Aimé-Giral à Perpignan. Pire, les Bleu et Blanc n'ont su l'emporter lorsqu'ils visitaient les enceintes des clubs qualifiés pour la phase finale. Mais une chose est certaine, cette formation reste, et est, l'une des équipes les plus performantes du Top 14. Face à un adversaire qu'il avait su dompter sur son pré en décembre dernier et avec lequel il partage le point commun de l'avoir emporté face à toute les formations de France excepté Toulouse, la bataille sera telle qu'aucune d'entre elle ne voudra lâcher pour obtenir les meilleures deniers de cet ultime acte.

 

Et comme le Racing, Castres s'est amusé à se relancer face à Agen alors qu'il était englué dans une spirale moins enivrante que quelques mois auparavant. Depuis le succès face aux Lot-et-Garonnais, le CO n'a plus connu la défaite et arrive lancé au meilleur moment de la saison, malgré l'accroc bordelais concédé sur sa pelouse. Et les Castrais tacheront de faire mieux que l'an passé à Du Manoir. Une rencontre soldée par une défaite 27-16 durant laquelle les Ciel et Blanc avaient enregistré les cinq points d'une victoire bonifiée. Pareil scénario et le CO reviendrait une semaine plus tard du côté de Colombes...
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois