actuImage.php

RM 92 vs CO - Chavancy : ' Marquer l'histoire du club '

RM 92 vs CO - Chavancy : ' Marquer l'histoire du club '

Publié le 29/04/2013

Actuellement en stage dans le sud de l'Espagne, Henry Chavancy et les Ciel et Blanc préparent la réception de Castres (samedi à Du Manoir, 14h45) actuel quatrième du championnat qui compte quatre points d'avance sur le Racing Metro 92. Le centre francilien aborde cette dernière journée de Top 14 qui sera déterminante pour la suite de la saison, à savoir l'obtention d'un billet pour un barrage à Du Manoir ou, au contraire, loin de Colombes.

 

 

Henry, vous êtes actuellement en stage en Espagne, comment se passe votre séjour ?


Vraiment bien, nous sommes dans de parfaites conditions afin de préparer les échéances à venir. Même si le temps n’a pas été au rendez-vous pendant les deux premier jours, ils fait très beau auourd'hui. Nous avons travaillé dur pour nous retrouver à cette place de barragiste et nous continuons à le faire, ici, près d’Alicante.



Justement, au-delà de la préparation sportive, vous retrouver aisni tous ensemble vous fait-il du bien ?


Effectivement, ça fait du bien de vivre ensemble durant toute une semaine. On reste ainsi focalisés sur cette rencontre importante qui déterminera le prochain barrage. Même si nous sommes idéalement servis dans notre nouveau centre d’entraînement du Plessis-Robinson, cela nous permet de travailler encore un peu plus la cohésion et de nous retrouver. Cela resserre toujours les liens forts déjà existants.

 

 

" Nous les joueurs, aimerions redonner à nos supporters ce qu’ils nous

ont apporté tout au long de la saison "

 



C’est aussi l’occasion de préparer de la meilleure des manières la réception de Castres qui s’annonce primordiale pour décider du barrage ?


Forcément, ce match revêt une haute importance. Il nous faut l’emporter pour empocher le droit de jouer un barrage à domicile. Ce sera compliqué car nous devons prendre le bonus offensif sans leur laisser le bonus défensif ou bien s’imposer par plus de 21 points d’écart. Ce match sera aussi un moyen de nous remettre dans la dynamique de victoire après cette défaite face au Stade Français.

 



Au delà de Castres, avez-vous déjà dans un coin de la tête le barrage qui se jouera le week-end suivant ?


Nous y pensons forcément mais nous nous focalisons tout d’abord sur cette dernière journée. Nous avons l’habitude de dire que nous prenons match après match. C’est la réalité. Nous avons vécu tant de choses cette saison. Seule la prochaine rencontre nous intéresse. Mais elle décidera aussi de beaucoup de chose.

 


Surtout que le club n’a jamais gagné de match à élimination directe depuis son retour dans l’élite ?


Et à chaque fois c’était à l’extérieur. Clermont, Montpellier, Toulon... Nous les joueurs, aimerions redonner à nos supporters ce qu’ils nous ont apporté tout au long de la saison, même lorsque ça allait moins bien. Un barrage à Du Manoir ce serait magnifique et ce groupe veut marquer l’histoire du club
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois