REI - SF vs RM 92 - Derby ou pas derby ?

REI - SF vs RM 92 - Derby ou pas derby ?

Publié le 13/10/2013

 

Les Reichel du Racing vont affronter ce dimanche (15h), leur voisin du Stade Français. Auréolés d’un très bon début de saison, les Ciel et Blanc auront tout particulièrement à cœur de s’imposer, face à leur rival.

 

Après une trêve qui aura requinqué les corps comme les esprits, les Racingmen s’apprêtent à entamer la deuxième série de match, qui les opposera donc au Stade Français et à Lille (20 Oct.). Ce premier match aura un gout particulier, puisqu’il se déroulera face au club rival de la Capitale. Mais même si les joueurs sont impatients de disputer le derby, Alexandre Compan, entraîneur des trois-quarts, calme les esprits : « Je suis Francilien et, même quand j’étais joueur au Racing, je n’avais pas ce sentiment de derby dont on parle tant, dit-il. Pour moi c’était un match comme un autre, sans saveur particulière. » Derby ou pas, c’est un rendez-vous important qui attend les Ciel et Blanc, puisque leur rival, qui pointe à la deuxième place du classement, ne les précède que d’un tout petit point. Cette rencontre est donc une occasion de faire un pas de plus vers les qualifications et de confirmer cet excellent début de saison.

 

 

« Ce sera un match difficile, il va falloir être combattif »

 

 

Mais, même si les Racingmens restent invaincus depuis le début de la saison, tout n’est pas parfait, du moins pas encore. « Aujourd’hui on sent qu’il n’y a pas de vrai lien entre les joueurs, ce supplément d’âme qui nous permettrait de gagner des matchs dans la difficulté » nous avoue l’entraîneur des trois-quarts  « Un des objectifs actuels est donc celui que les joueurs se retrouvent, qu’ils s’entraident ». Quoi de mieux pour souder un groupe qu’un ennemi commun, un rival de taille? « Un vrai collectif devra naitre de ce match face au Stade Français, déclare Alexandre. Ce sera un match difficile, il va falloir être combattif et cela ne pourra que resserrer les liens entre les joueurs ». Les joueurs ont donc beaucoup travaillé cette semaine car, derby ou pas derby, le Stade Français reste un des concurrents directs à la qualification. Encadrés par le duo d’entraîneurs, ils ont mis en place leurs propres objectifs, pour aborder ce grand rendez-vous de la meilleure des façons. « Même si Florent et moi n’attachons pas une importance particulière à ce match, on sait que ce n’est pas le cas de nos joueurs qui, je pense, entretiennent une certaine rivalité avec le club de la Capitale, explique le coach. On leur a donc laissé beaucoup de liberté, afin qu’ils se prennent en main pendant les deux semaines de préparation et qu’ils choisissent comment aborder leur derby ». Le rendez-vous est pris donc, ce dimanche à Maurepas (15h), pour un match qui s’annonce déjà comme l’un des tournants de la saison.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois