REI – CLA vs RM 92 – Un bon état d'esprit

REI – CLA vs RM 92 – Un bon état d'esprit

Publié le 26/08/2013

Après deux semaines d’entraînements les Reichel du Racing Metro 92 sont allés se jauger sur la pelouse de Clamart (Fédéral 3). Face à une opposition peu préparée, les jeunes Ciel et Blanc ont pu mettre en place leur jeu, victoire 56-7.

 

« Il fallait jauger le groupe sur les deux semaines de travail qui ont été faites », telles étaient les directives données par Florent Guichard, l’entraîneur des Reichel. Même les conditions météorologiques détestables pour un mois d’août n’ont pu freiner les envies des Ciel et Blanc. En installant une supériorité physique dès les premières minutes, les Racingmen ont su imposer leur style de jeu. « Les joueurs avaient envie de se lâcher, de se confronter, assure Florent Guichard. Ils ne sont pas passés à côté au niveau du défi et de l’engagement ». Un point important avant d’aborder la dernière ligne droite à l’entraînement… Cependant les fautes dues à l’envie n’empêchaient pas les Ciel et Blanc de prendre l’ascendant dans le combat physique, ils rejoignaient le vestiaire avec trois essais à zéro. Les Clamartois restaient de marbre lors de cette première période.

 

Une deuxième mi-temps salvatrice permettait au Racing de dérouler leurs gammes. « Dès la 40ème minute notre projet de jeu a pris du sens, tout devient plus facile quand l’adversaire est pris physiquement, apprécie Florent Guichard. Le bénéfice du travail qui avait été fait en amont prend enfin tout son sens ». Les joueurs ne se privaient pas et applatissaient cinq fois lors de la deuxième période. L'équipe de Clamart quant à elle, ne pouvait passer l'en-but Ciel et Blanc qu'à une reprise. Les Racingmen remportaient donc ce match amical sur un score de 56-7.

 

Finalement, malgré le mauvais temps, le staff des Reichel ne retiendra que du positif de cette rencontre : « nous ne pouvons pas faire d’analyse technique du match car l’opposition était d’un niveau inférieur mais nous avons pu valider les deux semaines de travail ainsi que le bon état d’esprit des joueurs ». En avance par rapport à l’an passé, les Reichel auront deux autres matchs de préparation. Le premier aura lieu ce vendredi en interne, contre les Crabos du Racing, puis le 7 septembre face aux Reichel du Stade Rochelais. Ce dernier permettra aux jeunes Ciel et Blanc de rentrer concrètement dans la saison 2013-2014 avant leur premier match officiel qui se jouera le 15 septembre à domicile, contre les Clermontois.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois