actuImage.php

PHLI - Demi-finale - Une marche de plus à franchir

PHLI - Demi-finale - Une marche de plus à franchir

Publié le 19/05/2013

C'est le dernier carré pour les Phliponeau Ciel et Blanc. Ce dimanche, ils affronteront le rassemblement US Mugron - Montfort - Pomarez à Saint-Maixent-l'École pour le compte de la demi-finale du championnat de France de la catégorie (15h). (Crédit Photo : Jérôme Theodore)

 

Les hommes d'Edouard Alric et Moussa Belhadi rêvent encore. Après le quart de finale, place à la demi et ils ne veulent pas s'arrêter là. Mais avant de penser à la suite, il va falloir disposer d'une grosse formation landaise, le rassemblement US Mugron - Montfort - Pomarez. Vainqueurs du Stade Maubourguetois en quart de finale (26-15), les Landais ont réalisé un beau parcours dans cette phase finale, alternant les victoires étriquées (10-9 face à Pays d'Aunis) et les larges succès (33-8 face à St Gaudens / Boulogne). Une expérience des matchs couperets qui s'avérera donc utile pendant cette demi-finale.

 

 

 

Maîtriser le premier acte

 

 

De leur côté, malgrés les 151 points inscrits en quatre rencontres de la phase finale, les Ciel et Blanc n'ont jamais réussi à maîtriser leur sujet pendant quatre-vingt minutes. Pour preuve, à la mi-temps du quart de finale, ils ne menaient que d'un seul petit point (7-6). Un défaut d'engagement technique dans les relais et en conquête qui pourrait leur coûter cher ce dimanche. Pourtant, quand on regarde de plus près, les Racingmen semblent favori sur cette rencontre avec seulement trente sept points encaissés en phase finale. Mais rien n'est joué, surtout face à ce genre d'équipe du sud, très soudée et hargneuse jusqu'au bout du temps réglementaire. Plus que la victoire, il s'agit donc pour les Ciel et Blanc de prouver qu'ils sont capables d'imposer leur rythme de jeu dès l'entame. Après, leurs qualités collectives et individuelles feront le reste. Avant de savoir si les Phliponeau ont les épaules et le droit de disputer cette finale du championnat de France, il s'agira donc de maîtriser ce premier acte pour franchir cette avant-dernière étape qui prècéde le titre.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 28 décembre 15H05

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois