En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Mignon : 'Accompagner le Racing dans la conquête du championnat'

Mignon : 'Accompagner le Racing dans la conquête du championnat'

Publié le 30/03/2013

Natixis, parrain officiel du Racing Metro 92 depuis 2007, a renouvellé son engagement aux côtés des Ciel et Blanc pour les trois prochaines saisons, de 2013-2014 à 2015-2016. L'occasion pour Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, de parler du parcours Ciel et Blanc en cette saison 2012-2013 et de commenter le renouvellement auprès du club francilien.

 

 

Le Racing Metro 92 enchaîne les victoires depuis le début de la phase retour de cette saison. Que pensez-vous de ce parcours et avez-vous un pronostic pour ce match ?

 

Natixis est particulièrement fière de soutenir l’équipe du Racing Metro 92 dont le classement s’est nettement amélioré ces derniers mois. Preuve s’il en est que le travail collectif et la cohésion d’équipe sont indispensables dans les moments difficiles pour relever les défis. L’équipe a su se remettre en question, faire preuve d’humilité, poser le bon diagnostic et reconstruire à partir des bases du rugby : le combat, la solidarité. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour saluer le travail du personnel encadrant et des joueurs. La victoire des Ciel et Blanc à Toulon restera pour moi le symbole de ce nouvel élan. J’espère bien que le Racing réitérera cette performance samedi face au Stade Toulousain.

 

 

Le Stade Toulousain a emporté le match aller 32 à 13, pensez-vous que les Ciel et Blanc puissent gagner le Trophée de Coubertin ?

 

En sport, rien n’est jamais joué d’avance et Toulouse vient d’ailleurs de connaître une séquence un peu délicate. Néanmoins, elle reste une équipe phare du championnat avec un fabuleux palmarès. Les Toulousains auront à cœur, j’en suis sûr, de montrer du beau jeu. Les Racingmen de leur côté voudront conforter leur position de barra- gistes pour les phases finales du championnat devant leurs nombreux supporters. Le match s’annonce palpitant. Je crois que le Racing peut battre cette équipe de Toulouse. Il a vaincu consécutivement Toulon, le leader - sur sa pelouse ! - et Clermont, le dauphin. Mais de là à combler les 19 points de retard, il faudrait un exploit collectif ! 

Quel que soit le vainqueur, je suis extrêmement honoré de remettre pour la 3e année consécutive le Trophée de Coubertin.

 

 

Vous venez d’annoncer la poursuite de votre contrat de sponsoring avec le Racing Metro 92 pour 3 saisons, pouvez-vous nous en expliquer les raisons ?

 

Comme vous le savez, Natixis est, depuis six saisons, le parrain officiel du club. Nous sommes avant tout un partenaire fidèle et impliqué dans la vie du club. Nous étions présents lorsque le Club évoluait en Pro D2, nous avons partagé avec lui la montée en Top 14, les premiers pas en « élite », le développement du centre d’entraînement et de formation. Nous avons développé au cours des années un véritable partenariat. Nous le voyons encore aujourd’hui lors de ce match dédié à la lutte contre le paludisme, cause que uête Natixis soutient aussi depuis 2005. Lorsque nous up.“ avons évoqué ce sujet avec les dirigeants du Racing Metro 92, ils ont totalement adhéré à notre idée.

Avant de prendre notre décision, nous avons étudié avec la direction du Racing le bilan de ces six saisons; nous avons souhaité poursuivre ce partenariat pour plusieurs raisons : la forte proximité de nos valeurs et l’impact sur l’image, l’attachement des collaborateurs de Natixis à ce Club et enfin le partage des ambitions et du projet sportif portés par les dirigeants pour cette équipe.

Nous souhaitons accompagner les Ciel et Blanc dans la conquête du championnat de France, voire de la H Cup. Et surtout être là lorsque l’équipe soulèvera le bouclier de Brennus. C’est notre vœu le plus cher !

 

 

Vous dites partager les ambitions du club et ses valeurs, concrètement comment cela se traduit-il ?

 

Comme je l’ai déjà dit, je suis un fervent supporter des valeurs du sport en général et du rugby en particulier : la combativité, le sens de l’effort, le respect de l’adversaire et la solidarité collective me semblent indispensables pour la réussite d’une équipe, qu’il s’agisse d’une équipe sportive ou d’une équipe de collaborateurs.

Je partage aussi avec Jacky Lorenzetti la recherche de l’excellence. Nous avons la conviction que, pour atteindre l’excellence, qu’elle soit spor- tive ou entrepreneuriale, il faut donner un cap à long terme et s’appuyer sur la formation, notamment la formation de la jeunesse. Aussi, Natixis a décidé de renforcer son soutien au Club en s’engageant auprès des écoles de rugby du Racing. Depuis son arrivée au Club, Jacky Lorenzetti a mis l’accent sur l’élite, le projet de stade à Nanterre et la formation de la jeunesse, la découverte des nouveaux talents. Notre soutien permettra de contribuer à la pérennisation du Club et de faire vivre à un millier de jeunes en Île-de-France les joies du rugby. Le sport est une formidable école de la vie. 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois