En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Les enjeux de la 5ème journée

Les enjeux de la 5ème journée

Publié le 08/09/2013

Les journées s’enchaînent et la cinquième journée de TOP 14 pointe déjà le bout de son nez. Après quatre journées le classement n’a pas encore trouvé sa stabilité. Voici les enjeux de la cinquième levée.

 

 

Racing Metro 92 vs USA Perpignan

 

Troisième réception pour le Racing Metro 92. Défaits à l’extérieur pour la deuxième fois lors de la quatrième journée, les hommes de Travers et Labit devront se remobiliser pour rester invaincu à domicile. Les Catalans, après avoir effectué un match plein face à Grenoble (victoire 36-12), se rendent en région parisienne sans pression de résultat puisque Marc Delpoux, le manager de Perpignan l’a dit « on joue Montpellier dans neuf jours. C'est ce rendez-vous qui compte, et pas celui de dimanche au Racing-Métro".

 

 

Montpellier Hérault Rugby vs Stade Toulousain

 

Lors de la dernière journée de TOP 14, le MHR est rentré victorieux de son déplacement en terre Girondine (29-36). Le Stade quant à lui s’est imposé sur ses terres face au Racing Metro 92 (30-6). Respectivement quatrième et cinquième au provisoire (avec tous les deux onze points), cette rencontre permettra de départager les deux équipes au classement.

 

 

Biarritz Olympique vs RC Toulon

 

Les Biarrots ont perdu leurs deux derniers matchs, pour se relancer ils doivent tenir tête aux Champions d’Europe ce dimanche. Le BO est actuellement en position de relégable avec six points. Très insatisfait de la première mi-temps de ses joueurs face aux Brivistes, Bernard Laporte, manager du RC Toulon, saura trouver les mots pour remotiver ses troupes pour ce déplacement dans le Sud-Ouest. Les Toulonnais sont sur la deuxième marche du podium provisoire avec un total de treize points.

 

 

CA Brive-Corrèze vs Aviron Bayonnais

 

Largement défaits chez les Toulonnais lors de la journée précédente (62-12), les Brivistes, tiennent le bas du tableau avec cinq points. Le CAB doit faire bonne figure en gagnant face aux Bayonnais qui viendront certainement se racheter une conduite après la lourde défaite à Clermont (55-0). Les Ciels et Blancs, vaincus lors de leurs deux sorties, souhaiteront montrer une meilleure image à l’occasion de cette nouvelle rencontre à l’extérieur.

 

 

Grenoble vs Union Bordeaux-Bègles

 

Le huitième rend visite au onzième. Défait à domicile par les Montpelliérains lors de la dernière journée (29-36), l’UBB se déplace en terre briviste avec énormément d’envie. Les Grenoblois retrouvent leur stade qui leur avait permis de battre les Toulonnais lors de la troisième journée (28-26). Les Isérois doivent remporter ce match afin de rester invaincu à domicile.

 

 

Oyonnax vs Castres Olympique

 

Oyonnax a remporté son dernier match à domicile de justesse face à des Biarrots bien en éveil (24-22). Les Oyonnaxiens doivent se rassurer lors de cette nouvelle rencontre à domicile face aux Castrais. Les Rouges et Noirs tiennent actuellement le douzième rang avec huit points. Les Champions de France sont quant à eux sur une bonne lancée et se déplacent chez le promu avec l’ambition de se maintenir sur le haut du tableau (troisième place provisoire avec douze points).

 

 

Stade Français vs ASM Clermont

 

Boostés par leurs nouveaux stades et ayant laissé leurs joueurs fétiches tels que l’ouvreur Jules Plisson, au repos pour la quatrième journée. Les Parisiens attendent les Clermontois de pied ferme au sein de leur nouveau Jean Bouin. L’ASM n’a pas ménagé son adversaire Bayonnais lors de la journée précédente, gagnant 55-0. C’est fort de ce succès que les hommes de Vern Cotter rejoindront la Capitale pour match de clôture de la cinquième journée de TOP 14.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois