En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Lauret : ' Pourquoi pas moi ? '

Lauret : ' Pourquoi pas moi ? '

Publié le 04/06/2013

International français formé au Biarritz Olympique, Wenceslas Lauret s'est engagé en faveur du Racing Metro 92 pour les deux prochaines saisons. Une nouvelle aventure pour celui qui est originaire de La Réunion et pour laquelle il s'est donné de grands objectifs.

 

 

Wenceslas, après cinq saisons sous les couleurs de Biarritz, tu quittes ton club formateur pour le Racing. Quel sentiment t'anime à l'aube de cette nouvelle aventure ?

 

Je suis très content et heureux. Maintenant, aujourd'hui, il y a un peu d'impatience à revêtir ce maillot Ciel et Blanc qui sont également les couleurs de l'ennemi du BO à savoir celles de l'Aviron Bayonnais (rires). Le club a de grandes ambitions pour la saison prochaine et celles encore à venir. C'est motivant. Autant que de voir que l'on sera entraîné par les entraîneurs champion de France. Désormais, le plus dur commence... Je veux relever le défi que je me suis fixé.

 

 

Justement, pourquoi avoir choisi le Racing après tant d'années au BO ?

 

Déjà, les structures du club sont impressionnantes. Ce sont les meilleures de France ! J'ai également entendu beaucoup de bien au sujet des entraîneurs et il suffit de voir les résultats qu'ils ont eu avec le CO, ce titre de champion de France acquis cette saison. Ils ont de grandes ambitions et ça me motive. Les conditions sont idéales pour réussir, alors je me suis dit : « pourquoi pas moi ? ».

 

 

C'est excitant de se dire que tu seras coaché par les entraîneurs champion de France ?

 

Très ! Ça prouve leur crédibilité. Ils réalisent un très grand travail, récompensé par ce Brennus. Nous savons que ce sera dur. Et puis, avec cet effectif, il faudra travailler chaque jours encore plus pour gagner sa place.

 

 

« L'équipe de France, j'y pense »

 

 

À titre personnel, tu as connu une saison délicate, marquée par plusieurs arrêts en raison de blessures...

 

Je suis mort de faim ! J'ai eu la chance de finir la saison par trois matchs... Heureusement... J'espère que cette saison au Racing sera différente à titre personnel. De toute façon, il n'y a pas de secret : il faudra se donner à fond chaque jour pour gagner sa place tout en gardant une saine concurrence.

 

 

Quelles sont tes ambitions en signant au Racing Metro 92 ? Retrouver le XV de France... ?

 

Oui, j'étais proche du groupe France mais les blessures ont freiné cette progression. Alors le but sera déjà de se faire une place au sein du club. Mais l'équipe de France, j'y pense. C'est une grosse saison qui s'annonce pour moi. Je ne veux pas la louper. Le jeu en vaut la chandelle.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois