La reprise avec Benjamin Fall

La reprise avec Benjamin Fall

Publié le 21/06/2013

Après une saison qui l'a vu fouler les terrains français, européens et internationaux à 18 reprises, puis un mois de repos, Benjamin Fall a repris le chemin du Centre d'Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson ce lundi. L'ailier Ciel et Blanc savoure le retour au travail et assure de sa volonté de passer un nouveau cap lors de ce nouvel exercice qui se profile. 

 

 

 

Benjamin, vous avez retrouvé le Centre d’Entraînement et de Formation lundi, comment se déroule cette reprise ?

 

Déjà, ça fait plaisir de revenir ici, au Plessis. C’est un régal de retrouver quelques sensations, de partager de nouveaux moments avec les copains. On bosse bien et puis, tout est mis en oeuvre pour que l’on soit performant dans cette préparation.

 

 

Tu as effectué une petite préparation individuelle avant de revenir lundi, comment s’est déroulé ton mois de vacances ?

 

Beaucoup de repos, c’est essentiel pour recharger les batteries. J’ai également profité de ce temps libre pour effectuer des petites injections à l’un de mes genoux qui me génait l’an passé. Je n’étais pas à cent pour cent de mes moyens. C’était important de prendre le temps pour régler tout ça. Le moment était opportun. Ensuite, ma reprise fut très, très légère et moins bourrine (Rires) qu’à l’accoutumée. J’espère que cela portera ses fruits cette saison, que j’aurais la chance d’enchaîner, que je puisse retrouver des sensations. Aujourd’hui, cela va beaucoup mieux sur la prépa.

 

 

C’était important pour toi de faire un peu moins mais avec une qualité supérieure ? Les années te permettent d’apprendre un peu plus de ton corps et à le connaître davantage ?

 

C’est ça. Cela fait partie de l’apprentissage, de l’expérience. Avant, je basculais dans l’excès de travail. Désormais, ce sera plus de qualité avec l’aide de Gilbert Gascou (Responsable Préparateur Physique, ndlr) et de Laurent Hubert (Kinésithérapeute). Ce sera un travail fait, en équipe, durant toute la saison, sur mes points faibles pour que je puisse m’exprimer pleinement sur le terrain.

 

 

« Les journées sont bien organisées. Nous avons le temps de

souffler entre les séances, c’est très bénéfique »

 

 

Aujourd’hui comment va ton genou qui t’avait gêné sur la fin de saison dernière ?

 

C’est bon, c’est réglé, c’est de l’histoire ancienne. Je n’ai pas de douleur, je ne le glace plus. Ce n’est que du bonheur (Grands sourires). C’est soulageant.

 

 

En fin de saison dernière, tu avais en tête le XV de France. Finalement, n’est-ce pas un mal pour un bien d’avoir pu te reposer pour connaître une préparation pleine ?

 

Oui même si j’aurais bien entendu aimé faire partie de ce groupe si j’avais été en pleine possession de mes moyens. Ce n’est pas tous les jours que l’on joue les Blacks. Ç’aurait été une expérience inouïe, magnifique. Les coachs m’ont dit de me reposer, de régler ce petit problème de genou. J’arrive frais.

 

 

Revenons à la reprise, comment s’est déroulée cette première semaine ?

 

Le matin est axé sur la proprioception ainsi que sur de petits exercices effectués afin de remettre notre corps en tension. Nous allons progressivement reprendre la musculation. Aujourd’hui, nous ne faisons pas beaucoup de série mais plutôt de longues répétitions. Ensuite, l’après-midi est axé sur l’aérobie, le travail de course. C’est cool. Les journées sont bien organisées. Nous avons le temps de souffler entre les séances, c’est très bénéfique.

 

 

Mais il y a toujours cette impatience de retrouver le terrain…

 

Ah oui ! Très impatient ! Mais il faudra être prudent, ne pas se cramer dès le début, la saison est longue. Ça fait trois ans que je suis ici, j’ai eu pas mal de blessures, et je commence à connaître mon corps. Cette année, j’espère que ce sera la bonne.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 22/06/2013 par Rame2
Huereux de te revoir Benji. On te souhaite une excellente saison. Allez racing à fond sur la pédale.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois