En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

L’EDR Plessis en fête !

L’EDR Plessis en fête !

Publié le 24/06/2013

Ce dimanche, les parents de l’EDR du Racing-Plessis ont chaussé les crampons auprès de leurs enfants. Un dimanche de fête pour l’École de Rugby afin de terminer la saison sur une note conviviale et festive malgré le temps maussade. (Crédit Photo : Ulrich Gojin)

 

 

« Je suis pleine de courbatures… ». Pascaline Gojin, maman d’un jeune Racingman de l’Ecole de Rugby du Racing-Plessis et dirigeante des U7, n’a quasiment plus de voix. Hier, dimanche, c’était la fête au centre d’Entraînement et de Formation du Plessis-Robinson. « Les U7 et U9 ont joué le matin contre les Mamans et les U11 contre les Papas. L’après-midi, les U13 et U15 ont rencontré leurs éducateurs » raconte-t-elle. On comprend mieux les bobos … Malgré une météo capricieuse, tout le monde s’est pris au jeu. « Certaines mamans n’étaient pas motivées et finalement, elles ont essayé, confie Pascaline. Nous pensions que les petits seraient indulgents avec nous et en fait, pas du tout. Ils nous ont mis la misère…» ajoute la dirigeante.

 

 

 

 

 

Quelques bleus, mais surtout beaucoup de sourires à la fin des rencontres. « Les garçons étaient choqués car nous, les Mamans, faisions beaucoup d’en-avant et étions tout le temps hors-jeu, se souvient Pascaline. Toute l’année nous leur demandons d’éviter les fautes et là, nous avons été nul » ajoute-t-elle en rigolant.

 

 

 

 

Du jeu, des tranches de rire mais surtout un partage, celui d’un pique-nique tous ensemble pour conclure la saison qui vient de se terminer. « Tout est fini pour cette année, nous voulions rassembler tout le monde, éducateurs, dirigeants, enfants et surtout les parents pour qu’ils partagent l’ambiance de l’EDR » explique la dirigeante. Un rassemblement qui a permis également aux rugbymen en herbe de récompenser leurs entraîneurs. « Chacun à eu droit à son cadeau » souligne Pascaline.

 

 

 

 

 

Après les résultats de la Tombola et ses lots de maillots dédicacés par le groupe professionnel, la journée s’est terminée vers 16h, la pluie obligeant les convives à se dire au revoir. Mais le rendez-vous est pris en septembre pour entamer la deuxième saison du Racing-Plessis. 

 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois