En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

HCup - RM 92 vs ASM - Nouvelle compétition, nouveau challenge !

HCup - RM 92 vs ASM - Nouvelle compétition, nouveau challenge !

Publié le 13/10/2013

Le Racing Metro 92 entame la HCup ce soir face au finaliste malheureux de la dernière édition, l’AS Clermont Auvergne. Une touche française dans la compétition européenne qui pourrait d’ores et déjà déterminer une partie de l’avenir de ces deux équipes sur le continent. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby).

 

Cela fait le charme de cette épreuve : bien avant que le tirage au sort ne soit effectué, on sait déjà qu’il réservera un programme pour le moins alléchant. Cette saison encore, le Racing Metro 92 a reçu le droit d’affronter les Anglais des Harlequins, les Gallois des Scarlets et les Français de Clermont, premiers adversaires du club des Hauts-de-Seine dès dimanche à Colombes. Une poule relevée qui n’a pas épargnée les Ciel et Blanc qui avancent vers cette première journée de HCup avec cette douce sensation que France et Europe se confondront tout de même, face à un adversaire qu’il affronteront au moins à quatre reprises cette saison. (ndlr : deux fois en championnat et à deux reprises en HCup). Quoi qu’il en soit, après trois participations, une dernière porteuse d’espoirs malgré l’élimination dès la phase de poule, le Racing entame cette nouvelle édition avec ambition.


Alors que cette semaine marque le retour dans les Hauts-de-Seine après le IV Nations des Kruger, Hernandez et Imhoff, le reste du groupe Ciel et Blanc aura à son tour un aperçu du rugby international que les trois revenants viennent de vivre avec leurs sélections. Et à quelques semaines de la tournée d’automne puis du Tournoi des VI Nations, rien ne pourrait être plus bénéfique que de bonnes performances si les Ciel et Blanc souhaitent revêtir le maillot des leurs. Bien connue de Fabrice Estebanez, la HCup excite le trois-quart centre international. « C’est le summum du rugby européen, les plus belles équipes du continent y participent. Les confrontations sont de très haut niveau et il y a beaucoup de rythme. Ce sont des matchs que tout joueur de rugby a envie de connaître car l’intensité règne. Cela change beaucoup du championnat. C’est en quelques sortes un intermédiaire entre le TOP14 et le niveau international. Ceux qui auront la chance de débuter doivent s’attendre à quelque chose de très dur ». 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois