actuImage.php

HCup - RM 92 vs ASM - Mujati - ‘ Tout est de la faute de Jonny Sexton ‘

HCup - RM 92 vs ASM - Mujati - ‘ Tout est de la faute de Jonny Sexton ‘

Publié le 10/10/2013

Brian Mujati partage son expérience et ses sentiments sur sa finale de HCup avec son ancien club, les Northampton Saints disputée le 21 Mai 2011 au Millenium Stadium de Cardiff. Une finale au goût amer, durant laquelle il était déjà associé à Soane Tonga'Uiha, perdue 33-22 par les coéquipiers du pilier Ciel et Blanc après avoir menés 22-6 à la mi-temps contre le Leinster de… Jonathan Sexton.

 

 

Brian, tu as participé à cette fameuse finale de HCup en 2011 entre ton club d’alors, Northampton et le Leinster. Quel souvenir gardes-tu de cette défaite ?

 

C’est un très mauvais souvenir pour moi et mes anciens co-équipiers des Northampton Saints (Sourires). Tout est de la faute de Jonny Sexton ! Il nous a sorti une performance énorme (Rires) ! Nous étions forcément très déçus par ce coup du sort car nous avions beaucoup travaillé pour atteindre cette finale cette saison là.

 

 

Comment abordais-tu cette finale ?

 

Nous étions très confiants de notre côté sachant que nous avions parcouru un chemin jusqu’en finale presque parfait.  Nous avions remporté nos six match de poules, notre quart de finale face à Ulster et la demi-finale contre l’USAP. Nous étions forcément très confiants… Le titre européen était pour nous cette année là. Cela aurait pu être un titre historique pour nous comme pour le club. Gagner la Heineken Cup avec 100% de victoires, peu de club l’ont réussi. Nous voulions vraiment l’emporter et avions mis tout en œuvre pour en tout cas.

 

 

Comment as-tu vécu cette finale ?

 

Pour le coup, je l’ai vécu sous deux phases totalement différentes. L’euphorie de la finale, l’euphorie de mener à la mi-temps d’une part et la déception jumelée à de la tristesse pour avoir perdu celle-ci. Se faire remonter à trente minutes de la fin alors que nous menions 22-6 reste un mauvais souvenir. C’était une superbe sensation de retourner aux vestiaires avec un bon break. Nous pensions en quelque sorte que le match était plié, c’est peut être cela qui nous a fait faux bond. Nous nous sommes surement un peu relâchés en deuxième mi-temps et cela nous a coûté. Comme je l’ai dit, nous en sommes sortis très déçus car nous enchainions les grosses performances cette saison là et nous méritions de gagner un titre mais malheureusement cela s’est passé autrement. Et Jonny était là… (Sourires).

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois