En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

HCup - RM92 vs ASM - Labit : ' Fier de la réaction des joueurs '

HCup - RM92 vs ASM - Labit : ' Fier de la réaction des joueurs '

Publié le 14/10/2013

Pour cette entrée en HCup 2013-2014, les Ciel et Blanc ont su se défaire de l'ASM Clermont-Auvergne à domicile (13-9) grâce à un état d'esprit irréprochable. Laurent Labit exprime sa fierté face aux médias en conférence de presse d'après match.

 

 

Laurent, que ressens-tu à la fin de cette rencontre ?

 

Je ressens beaucoup de sensations différentes à cet instant. Celle prédominante reste la fierté envers les joueurs qui ont su correctement réagir d’une part mais aussi pour avoir réussi à se hisser au niveau de Clermont qui est l'un des favoris de la compétition. Ils se sont préparés pour ce match en conséquence, en ciblant celui-ci en mettant notamment des joueurs au repos le week-end précédent. Je ressens donc une certaine fierté car nous étions vraiment partis de loin, après notre prestation face à Grenoble. Ce fût une semaine de préparation dure mais riche. Nous aurions pu tergiverser en se posant des questions mais nous avons su garder une certaine confiance, une confiance sans excès. 

 

 

De quoi es-tu le plus fier ce soir (dimanche, ndlr) ?

 

Nous sommes très fiers d’avoir démontré que, contrairement à ce qui se dit sur notre équipe, nous pouvions gagner contre une équipe favorite au titre de HCup. La priorité était de construire quelque chose ensemble avec de l’envie et cela s’est retranscrit sur l’état d’esprit qu’ils ont développé ce soir. Malgré, je le répète, que le jeu ne soit pas parfait, nous travaillerons dans ce sens mais cela viendra avec le temps. Le plus intéressant sur notre prestation de ce soir fut l’état d’esprit.

 

 

Avez-vous senti vos joueurs revanchards cette semaine ?

 

Oui, bien sûr. Il ne pouvait pas être dans un autre état d’esprit. Nous nous étions manqués de respect à nous-mêmes sur le comportement ainsi que sur l’engagement face à Grenoble. Mais aussi envers l’ensemble des supporters du Racing, qui aiment ce club. Nous avons eu, en  petit comité, une bonne explication dans la semaine, jumelée à une bonne dose de travail et cela s’est avéré payant ce soir. Mais voilà, nous n’avons pas craqué, nous nous sommes montrés vigilant jusqu’à la fin malgré un déficit humain dans les ultimes minutes du match. Je pense d’ailleurs que ces deux dernières minutes vont être très importantes dans la construction de notre saison.

 

 

Était-ce capital de commencer par une victoire à domicile dans cette compétition ?

 

En effet, c’était important de débuter par une victoire au vue de cette poule très relevée. Et comme je l’ai dit, nous étions sur un échec ici à Du-Manoir face à Grenoble. Il fallait que nous soyons capable de réagir et de quelque part remettre les pendules à l’heure pour qu’à partir d’aujourd’hui, les équipes adverses soient prévenus. Les déplacements à Colombes ne seront plus une belle promenade de santé comme les équipes l'ont peut-être cru depuis deux mois maintenant.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois