En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

Fem - HRC vs RM 92 - En route pour la fédérale 1 !

Fem - HRC vs RM 92 - En route pour la fédérale 1 !

Publié le 29/09/2013

La saison 2013-2014 de Fédérale 2 commence ce weekend ! Les joueuses du Racing se déplacent en Normandie pour y affronter le Havre Rugby Club (ce dimanche à 15h30), avec pour objectif de bien commencer la saison. En effet, ramener une victoire de se déplacement permettrait aux filles de « papa » Yvonnick Beaujouan de commencer une aventure qui pourrait bien les mener en Fédérale 1 l’an prochain, objectif principal du staff francilien.

 

Cette saison, les féminines du Racing affichent l’objectif d’atteindre la Fédérale 1. Capitaine de l’équipe, Marielle Beaujouan met au diapason ses coéquipières. « Comme pour tout le monde je pense, et j’espère, finir première de poule et ainsi viser la montée. Sans se voir arriver bien sûr. Cela fera grandir notre jeune équipe. ». Il est clair que, par rapport aux grosses écuries de la région, les Ciel et Blanc sont pleines de jeunesse et manquent peut être un peu d’expérience. En effet, de nombreuses filles (la moitié) sont issues de la formation du club, une vision à long terme pour développer le rugby féminin. Un projet malgré tout accompagné par les anciennes, qui sont prêtes à apporter leur aide, en cas de gros problèmes.

 

 

Faire mieux que l’année dernière

 

 

Ce jeune groupe n’est pas si inexpérimenté. Deux fois finalistes du championnat de France cadettes, les Franciliennes veulent créer un vrai groupe, en intégrant toutes les nombreuses recrues au sein d’une équipe fortement marquée par cette étiquette « cadettes ». Des recrues ? Le Racing en cherche encore pour améliorer son effectif, surtout en quantité, car la saison est longue. Yvonnick Beaujouan, vice président du club est « fier d’être la tête de proue du rugby féminin dans ce club, car même si la gestion de femmes n’est pas toujours simple, il règne en général un très bon état d’esprit, et cela suffit à mon bonheur ». Ce club formateur cherche constamment de nouvelles pépites du rugby féminin. Mais il est certain que l’effectif actuel nous montrera, au fil de l’année, que cette discipline gagne à être connue. 

 

 

Remy Amarouche 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois