FEM - RM 92 vs BOB - Tout n'est pas à jeter

FEM - RM 92 vs BOB - Tout n'est pas à jeter

Publié le 15/10/2013

 

Ce dimanche, le Racing Metro 92 a perdu, à domicile, contre Bobigny (13-22). Une deuxième défaite consécutive, qui fait mal au moral mais qui voit du progrès dans l'envie et le combat. (Crédit : Franck Nieto).
 
 
 
Pour certains le score ne reflète pas la physionomie du match, pour d'autre si. Une chose est sûre, c'est que les Ciel et Blanc ont retrouvé de la combativité, de l'agressivité. Les filles de Fred Perrier ont été dominées par Bobigny, "si elles n'avaient pas fait autant de fautes on aurait pu en prendre 40" annonce le coach Nanterrien, mais l'investissement des filles a été visible dans l'impact. Techniquement plus faible que leurs adversaires (Bobigny compte notamment une membre de l'équipe de France à 7 et une internationale des -21 ans), elles ont tout essayé, sans pour autant concrétiser leurs opportunités d'essais. Selon Sophie Gratzmuller "Bobigny avait un bon rugby et jouait dans les règles de l'art avec quelques filles qui sortaient du lot".
 
Quelques Nanterriennes sont aussi sorties du lot, notamment les deux ailières, qui ont fait un grand match défensif. Elles ont géré, de façon géniale, quelques 3 contre 1 très compliqués. Les filles du Racing auraient pu, malgré tout, tenir le point du bonus défensif sans un carton rouge fatal à 2 minutes du terme de la rencontre alors qu'elles revenaient à 13-15. 
 
 
Tout n'est pas à jeter, bien entendu. Mais la saison pourrait être difficile au vue des nombreuses absences. On voit donc de jeunes joueuses apparaître, peu expérimentées mais accompagnées par un staff technique à l'écoute de ces dernières. S'appuyer sur les progrès réalisés, se concentrer sur ce combat, ne rien lâcher et travailler encore pour ramener des résultats, le Racing sait le faire et le fera sans aucun doute.

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois