actuImage.php

ESP - RM 92 vs RCNM - Valider avec des renforts

ESP - RM 92 vs RCNM - Valider avec des renforts

Publié le 06/10/2013

 

Double vainqueurs lors des deux premières journées de leur championnat, les Espoirs du Racing Metro 92 verront Colombes pour la première fois de la saison ce dimanche (14h). Les Ciel et Blanc voudront continuer dans leur bonne dynamique et auront le soutient de plusieurs professionnels pour l’occasion.

 

 

Adrien Buononato et Anthony Cabaj sont des entraîneurs heureux. Leurs Espoirs Ciel et Blanc, malgré deux déplacements dans des contrées pas si simple à dompter que ça, sont parvenus à ramener autant de succès. Un début de saison que les coachs franciliens n’avaient pas forcément prévu si bon même s’ils tablaient sur une victoire du côté d’Albi. « Nous avions clairement ciblé ce match, se souvient l’entraîneur des avants. Le début de saison est satisfaisant. À nous d’assumer notre statut ».

 

La satisfaction du devoir accompli, voilà les Espoirs repartis en croisade, cette fois-ci du côté de Colombes. Et pour cette première à domicile cette saison ils recevront l’agréable soutient de plusieurs professionnels sur le pré. Maurouard, Matadigo ainsi que la charnière Dambielle-Magnaval. Que du beau monde ! « Ces joueurs sont en demande de jeu, se réjouit Buononato. C’est bénéfique, ils ont cette volonté de se tester. Ils ont envie de retrouver du rythme. Et s’ils sont meilleurs encore alors ce sera que positif pour tout le monde. C’était le deal de départ ».

 

Mais alors que le duo Xavier Chauveau-Lucas Chouvet avait donné entière satisfaction, les jeunes Franciliens pourraient-ils être désorientés par ces nouvelles charnières crées pour l’occasion ? « Nullement, répond Buononato. Ça ne pause aucun problème, au contraire. Les charnières seront mixtes puisque Chauveau et Dambielle joueront la première mi-temps, Chouvet-Magnaval évoluant lors du second acte. À chaque fois l’un des deux sera le garant du projet de l’équipe ». À cela s’ajoute la présentation du projet de jeu aux professionnels par Lucas Chouvet. Une façon de donner certaines responsabilités au jeune ouvreur francilien mais aussi d’impliquer tout le monde. « C’est un bon équilibre de fonctionner avec ces deux paires, reprend le coach francilien. C’est important d’avoir sur le terrain l’un des leaders de jeu. Tout ça a été fait en accord avec les deux Laurent ». Ainsi l’ambition des Espoirs est d’achever ce premier bloc de matchs invaincus. Même s’ils s’attendent à une équipe de Narbonne renforcée en raison du week-end de repos dont bénéficie le PRO D2. 

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois