ESP - RM 92 vs ASM - Un vrai test avant le grand saut

ESP - RM 92 vs ASM - Un vrai test avant le grand saut

Publié le 14/09/2013

Les Espoirs du Racing Metro 92 se rendent à Vierzon en fin d'après-midi pour y affronter l'AS Clermont Auvergne, véritable référence de la catégorie depuis plusieurs saisons. Un dernier match de préparation avant le grand saut à Castres le week-end prochain qui a valeur de test. 

 

 

Comme les grands, les Espoirs du Racing Metro 92 auront donc effectué deux matchs de préparation en vue de leur saison. Finalistes du championnat l’an passé, les Ciel et Blanc s’apprêtent ce samedi à répéter leurs gammes une dernières fois face à Clermont « la référence de la catégorie, avance Adrien Buononato. Jouer l’ASM, c’est se confronter à ce qu’il se fait de mieux. Nous voulons mettre les joueurs dans notre routine qui sera présente toute l’année : dans le déplacement, dans la préparation d’avant-match, dans le vestiaire… C’est LA répétition générale ».

 

Après plus d’un mois de préparation, une première remportée assez largement face à Bobigny puis un match d’entraînement pour se tester face au PUC, voilà le Racing lancé dans sa saison. « On va chercher à valider des choses dès ce week-end : être capables de sortir de notre camps lorsque l’on est sous pression, être capables de lancer du jeu, être capables de concrétiser nos actions. Nous voulons aussi valider notre circulation de jeu ». Car Buononato ne s’y trompe. Le championnat arrive vite et si le coach des Espoirs a cette envie de renouer avec les belles saveurs connues l’an passé avec la génération de son ex-capitaine Jean-Baptiste Chauveau, cela passe par un début de saison réussi.  « Nous avons la chance de faire deux déplacements pour débuter le championnat, à Castres et à Albi, reprend le coach des Avants. On fera les derniers réglages à Castres. Nous avons ciblé la victoire à Albi. Castres sera notre marge d’ajustement ».

 

Après une inter-saison qui a vu le groupe évoluer avec le départ de joueurs cadres et l’arrivée de petits jeunes, les Espoirs espèrent une saison du même acabit que l’an passé. « Nous avons trouvé les leaders, se satisfait Buononato. Des joueurs se détachent naturellement. Mais le groupe est plus homogène. Ils prennent plus de responsabilité. D’un point de vu de l’âge, il y a moins d’écart et d’un point de vu rugby c’est aussi le cas. Le niveau global moyen est plus élevé. Aussi, sans doute que nous, le staff, avons appréhendé différemment en impliquant tout le monde dans le projet de jeu, dans  la recherche de nos lancements, dans le système. Après, bien sûr que le jour de la compétition il nous faudra ce leader sur le terrain et dans le vestiaire. Mais ça on a une petite idée ».  Ce pourrait être avec un autre Chauveau comme capitaine en la personne de Xavier, demi de mêlée.

 

 

Le XV de départ :

 

Ouassiero - Sedjoro, Dumez, Dussartre, Bessiere - Chouvet (o), Chauveau (m) (c) - Kafotamaki, Barba, Azor - Qovu, Bourdeau - Valette, Maurouard, Vartanov.

 

 

Les remplaçants : 

 

Vargas, Arnaud, Clarac, Chapon, Kolai, Arabat, Valverde, Browers.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois