En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

ESP - BOB vs RM 92 - Une victoire et des repères

ESP - BOB vs RM 92 - Une victoire et des repères

Publié le 26/08/2013

Les Espoirs du Racing Metro 92 ont parfaitement négocié leur entrée dans la saison 2013-2014 en s'imposant devant Bobigny ce samedi (35-21). Une victoire conclue par cinq essais venus récompenser le travail d'un groupe nouveau mais en avance par rapport à l'an passé. 

 

 

Ils étaient beaucoup à faire leur début sous le maillot Ciel et Blanc ce samedi pour le premier match amical des Espoirs version 13-14. Seuls sept joueurs étaient du déplacement pour la finale de l’an passé perdue face à Brive. Une nouvelle aventure est donc lancée. Et pour une première, la copie rendue fut encourageante. Car jamais les Franciliens n’ont vu leur adversaire du jour, Bobigny, club de Fédéral 1, prendre l’avantage au score durant le match.

 

Un bilan salvateur qui permet au Racing de travailler cette semaine dans la tranquillité de la victoire pour gommer les petits tracas d’une ouverture d’exercice parfaitement maîtrisée. « La mêlée, les intentions, le volume de jeu et le niveau de préparation physique des joueurs sont les éléments positifs du week-end, apprécie Adrien Buononato. Après, la circulation n’a pas toujours été au top tout comme la touche, défaillante. Mais tout ça n’a rien d’alarmant ». Après une semaine de travail collectif, les bons points sont de mises donc. Les Espoirs Ciel et Blanc ont imposé l’idée de jeu chère au staff francilien, Bobigny s’accrochant tant bien que mal. L’ascendant pris, les changements s’opéraient à la pause et le pack Racingman perdait en impact ce qu’il gagnait en fraîcheur. Plus jeune, celui-ci voit deux ballons portés de Bobigny s’envoyer dans l’en-but des hommes de Buononato et Cabaj.

 

Mais rien de bien inquiétant. Le tout réglé, le Racing ne s’affolait pas, gardait l’avantage du score au bénéfice de deux pénalités claquées par Loïc Le Gal de près de cinquante mètres… « Il est difficile de mettre en exergue des individualités, affirme l’entraîneur des avants. Tout le monde était présent dans l’engagement, l’investissement. Les nouveaux au club ou en Espoirs se sont très bien adaptés et ont emboité le pas des anciens. Pour un premier match avec si peu d’entraînements collectifs, certains repères sont très bien établis. C’est propre. C’est une bonne base de travail ». En avance par rapport à l’an passé, les Espoirs vont désormais pouvoir travailler les petites choses à gommer pour se tester une dernière fois avant l’ouverture du championnat face à Castres le 22 septembre. Ce sera face à Clermont dans  trois semaines.

 

 

La feuille de match

 

Le Gal - Sedjoro, Bessieres, Browers, Etchevery (Dumez, 41') - Chouvet (o), X. Chauveau (c) (m) (Valverde, 41') - Kafotamaki, Barba, Azor - Chapon (Kolai, 60'), Bourdeau - Desmaison (Clarac, 41'), Maurouard (Arabat, 41'), Vartanov (Vargas, 60').

 

 

Essais :

Etchevery, Bessieres, Sedjoro, Le Gal et Dumez.

 

Transformations :

Chouvet x 2

 

Pénalités :

Le Gal x 2

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois