actuImage.php

ESP – RM 92 vs CAB – Dussartre : 'Ce n'est pas une revanche...'

ESP – RM 92 vs CAB – Dussartre : 'Ce n'est pas une revanche...'

Publié le 07/05/2013

En pleine préparation de la finale du championnat de France Espoirs de la poule 2, Etienne Dussartre a pris cinq minutes pour nous parler de sa relation particulière avec Brive, bourreau des Ciel et Blanc alors qu'il était en quart de finale Crabos, il y a deux ans. (Crédit Photo : BJ Rugby)

 

 

Étienne, le parcours que tu vis actuellement en phase finale avec les Espoirs est le même que celui d'il y a deux ans en Crabos...

 

Oui, exactement le même. Nous avions joué le huitième de finale contre Toulon que nous avions battu. Puis, nous nous étions retrouvés face à Brive en quart. Sauf que là, nous perdions 13-12 après un match équilibré. Je me souviens, ils marquent un essai sur une connerie, un petit côté où il n'y avait personne. Et nous, nous plantons quatre pénalités et en ratons une à trois, quatre minutes de la fin. C'était un gros match mais au final, on perd alors qu'on aurait pu gagner.

 

 

Maintenant, c'est donc l'heure des retrouvailles avec Brive pour cette finale Espoirs ?

 

Oui, un petit peu, après nous ne sommes que quatre de l'équipe Espoirs à avoir joué ce match Crabos. Rémy (Bourdeau ndlr), Xavier (Chauveau ndlr), Alexis (Valette ndlr) et moi, c'est tout. Chez eux aussi, ils sont peu à y avoir participé.

 

 

 

'Une équipe qui déplace beaucoup le ballon, comme nous'

 

 

 

Dirais-tu que c'est une revanche pour vous ?

 

Je ne la vois pas comme une revanche après si on gagne, je leur ferais un petit clin d'oeil... (Il sourit)

 

 

Après les avoir joué deux fois cette année en Espoirs, comment décrirais-tu cette équipe de Brive ?

 

Nous faisons match nul chez eux (18-18) alors qu'en première mi-temps, on prend un peu l'eau, ils envoient du jeu de partout et nous nous faisons percer dans tous les sens. Et en deuxième mi-temps, l'apport du banc nous permet de bien revenir et on accroche le nul. Chez nous, on fait un bon match même si nous perdons le bonus offensif à quelques minutes de la fin de la rencontre. C'est une belle équipe, qui joue bien, un peu comme nous, ils déplacent beaucoup le ballon. Cela va être un gros match.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois