EDR Plessis - Un beau week-end de rugby

EDR Plessis - Un beau week-end de rugby

Publié le 26/03/2013

À l'image de leurs ainés professionnels et du pôle 'Compétition' du Racing Metro 92, les jeunes de l'École de Rugby du Racing-Plessis ont brillé ce week-end à domicile comme à l'extérieur. (Crédit Photo : Racing-Plessis)

 

 

U7 et U9

 

 

À l'entraînement samedi matin au Plessis-Robinson, les tous petits de l'Ecole de Rugby du Raing-Plessis ont surtout donné de la voix dimanche après-midi à l'occasion du match des Espoirs Racing Metro 92 vs La Rochelle au stade Hunebelle de Clamart.

 

 

U11

 

 

Retrouvez le résumé des dirigeants de la catégorie.

 

 

U13

 


 
Equipe 1 : Plateau contre Vincennes (4-1) et Compiègne (3-3)


En cette deuxième phase de poule, nous rentrons dans le dur puisqu'on ne joue que des bonnes équipes (cf la dernière journée contre le PUC et Clichy). Cette année, Morgan et Arthur, le duo d'entraîneurs, ont mis en place une règle simple : "tu n'es pas là le mercredi, même pour de bonnes raisons, tu ne joues pas en 1 le samedi". C'est l'occasion d'offrir plus de temps de jeu à certains, puisque quatre titulaires habituels sont absents de ce fait, ce qui renforce l'utilité d'avoir vingt joueurs en groupe un le mercredi.


À l'arrivée, nous battons facilement Vincennes 4 essais à 1, malgré un relâchement coupable en deuxième mi-temps (l'équipe pensait déjà à son match contre Compiègne) et nous faisons match nul trois essais partout contre Compiègne. Ce match nul laisse un sentiment bizarre. Dans l'absolu, compte tenu de la différence impressionante de gabarit, ce résultat est très positif (d'ailleurs Compiègne n'a perdu qu'un match cette saison contre Massy, et de justesse) : les enfants s'y sont vraiment filés, à tel point que Thomas a fini dans les vaps et que Hugo y a laissé son épaule. Pour autant, nous menions 3 essais à 0 à la mi-temps et nous aurions dû mieux contrôler la 2éme mi-temps, au lieu de jouer avec la peur de gagner. Je retiens quand même que nous avons préservé notre invincibilité qui tient depuis début novembre.

 

 


 
Equipe 2 : Match contre Pays de Meaux (6-0)


Je ne sais pas comment ils nourrissent leurs enfants en Seine-et-Marne, mais ils avaient quelques énormes poulets. Heureusement, contrairement à Compiègne, ils ne couraient pas très vite. Renforcée pour l'occasion par trois joueurs de la une, notre équipe deux s'est réveillée après ses mauvaises dernières performances ce qui a donné un match très plaisant à regarder où notre vitesse d'exécution a fait la différence pour une victoire "officielle" 6 essais à 0. Nous avons poursuivi par une partie amicale que nous avons là-aussi largement dominé, en faisant jouer tout le monde. On retiendra que, quand ces joueurs se décident à plaquer, l'équipe montre un très beau visage.

 

Nicolas Barsalou

 

U15

 

Samedi contrasté pour les Minimes du Racing-Plessis. Si l'équipe B s'en ai bien sortie à Versailles concédant le nul face au club hôte (14-14) et écrasant Le Val de Bièvre (0-55), l'équipe A a connu plus de difficultés. En déplacement à Poissy, les Ciel et Blanc se sont imposés face au Racing-Colombes 2 (0-16) mais ont chuté contre le MLSGP 78 (6-3). Un bilan qui reste tout de même positif pour les U15 du Racing-Plessis.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois