actuImage.php

EDR Plessis - U9 - Victoire à Versailles

EDR Plessis - U9 - Victoire à Versailles

Publié le 17/06/2013

Le dernier week-end des U9 du Racing-Plessis s'est conclu de la plus belle des manières avec les trois équipes du club aux trois premières places du tournoi sept de coeur de Versailles. (Crédit Photo : Andy Greene)

 

 

Matchs de Poule :


Racing Plessis B  5 - 0 Stade Français A


Racing Plessis A  7 -2 Versailles A


Racing Plessis A  5 -  0 Racing Plessis C


Racing Plessis B  8 - 0 Versailles A


Racing Plessis C  1 - 6 Racing Plessis B


Racing Plessis A  1 - 1 Racing Plessis B


Racing Plessis C  2-2 Versailles A


Racing Plessis C 4-2 Stade Français A


Racing Plessis A  8 - 0 Stade Français A


Demi-Finales :


Racing Plessis B  3-0 Versailles A


Racing Plessis A  5-0 Racing Plessis C

 
Consolante :


Racing Plessis C 2-2 SF


Racing Plessis 0-0 Versailles A
 


Finale :


Racing Plessis A  1-1 Racing Plessis B (fin du temps réglementaire)


Après Mort subite


Racing Plessis A   2-1  Racing Plessis B
 
 

Premier du tournoi : Racing Plessis A avec 6 victoires, 1 nul. 28 essais marqués, 4 essais encaissés.
 
 

Deuxième du tournoi : Racing Plessis B avec 5 victoires, 1 défaite. 24 essais marqués, 4 essais encaissés.
 


Troisième du tournoi : Racing Plessis C avec 1 victoires, 3 nuls, 3 défaites. 9 essais marqués,  22 essais encaissés.
 


 
Pour donner  plus de temps de jeu à tous les enfants, nous avons décidé de composer une équipe C.  Pour cela, nous avons réunis huit enfants que nous voulions voir dans un contexte de jeu qui leur permettrait de mettre en avant leur potentiel.  Et le résultat a été plus que convaincant. Nous avons vu des enfants jouer leur meilleur rugby sur le plan offensif et défensif. Et face à une équipe A Versaillaise aux gabarits impressionnant,  ils ont fait jeu égal à deux reprises. Contre le Stade français équipe A, en match de poule, nos petits Racingmen ont, gagné par un score sans appel de 4 à 2. Ce résultat, après leur brillant 2 à 2 contre Versailles, leur a permis d’accéder aux demi finales du tournoi et de terminer à la troisième place du classement général juste derrière leurs camarades de l’équipe A et B.


Il est vrai qu’en demi finale, ils ont rencontré notre équipe A mais ils n’ont pas démérités, ils ont joué avec beaucoup d’envie et donnant le meilleur d’eux-mêmes contre cette équipe A (Championne du 92).


Tout au long du tournoi, j’ai vu des joueurs de cette équipe C qui se sont transcendés pour jouer leur meilleur rugby, certains en ont profité pour retrouver leur meilleur niveau, d’autres ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux et d’autres encore ont tout simplement progressé. Le jeu proposé été plaisant, ils ont combattu comme des « hommes » (pardon Lili mais toi aussi…) ne lâchant rien contre leurs adversaires des autres clubs, et jouant totalement décomplexés contre leurs camarades.


Alors après ce tournoi,  je peux dire que je suis fier de ses « petits tigres » et de « notre tigresse » qui ont su mettre en avant le travail, que mes collègues et moi-même, avons mis en place tout au long de l’année avec un axe de jeu commun à tous les U9 fixé par « Monsieur Jacques Maronnie ».

 

Je remercie Marco Domec et Louis Druart (2 joueurs U13, 2 futurs entraîneurs ?) qui cette année ont travaillé avec les enfants. Bravo ! À tous mes collègues car ce n’était pas une tâche simple tant les niveaux des jeunes étaient tous différents en début de saison. Et je remercie aussi les huit enfants de l’équipe C qui comme leurs camarades de l’équipe A et B ont su porté hauts les couleurs « Ciel et Blanc ».
 
 
Un grand, MERCI à tous les parents et aux dirigeants,


 

Charles Saez

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 01 novembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois