actuImage.php

EDR Plessis - U9 - Une matinée entre cousins

EDR Plessis - U9 - Une matinée entre cousins

Publié le 10/06/2013

Excellente matinée de Rugby au Plessis entre les cousins du Racing de Colombes et du Plessis. Nous attendions avec un grand plaisir notre 3ème cousin de Nanterre qui n'a pu se déplacer. C'est dommage. Rendez vous est pris avec eux pour une prochaine fois. (Crédit Photo : Pierre-Jérôme Coulmin)

 

 

À 10h, le soleil est au bon endroit et commence déjà à taper. C'est une bonne chose. La matinée sera d'autant plus sympathique. Les éducateurs se mettent d'accord pour multiplier les matchs (10') en deux mi-temps de 5' pour procéder à des réglages, donner des consignes, donner des organisations différentes, tester des joueurs... Toute la panoplie de mise en place de situation et d'organisation que l'on ne peut faire réellement à l'entrainement.

 

Les cinq équipes Ciel et Blanc (trois du Plessis, deux de Colombes) se rencontreront tout au long de la matinée. Sous forme d'opposition réelle en situation de match, entre des équipes qui se connaissent bien, on travaille à améliorer le rendement de l'équipe en cette fin de saison pour préparer le dernier tournoi de la semaine prochaine.

Les matchs s'enchainent, entre les différentes équipes U9 des deux clubs. Jeu sérieux et appliqué de part et d'autre. Aucun cadeau n'est fait au cousin. De vrais matchs engagés. On travaille bien. On le voit aux tampons que les joueurs se collent allègrement. C'est normal, ils s'aiment bien… À chaque fin de match, tout le monde se congratule, joueurs mais aussi éducateurs et responsables de chaque club.

 

Sympa comme ambiance. Le final de cette superbe matinée ? Faire jouer les 2004 en configuration U11 pour leur donner une idée de ce qui les attend à la rentrée de septembre. "Les gars, on va jouer comme en U11 : neuf joueurs, et taille du terrain comme vous l'aurez l'an prochain…" La première réaction des nôtres est simple : "Ouah !!! Qu'est-ce qu'il est grand le terrain !" Après la première course pour remonter le terrain, les joueurs sont réellement essoufflés… Ils n'ont jamais connu cela.

 

En septembre, ils devront apprendre à reprendre leur souffle rapidement pour être opérationnel au premier tournoi. Il est presque midi, le Racing-Colombes prend congé. Rendez vous est pris l'an prochain, pour de nouveaux rendez-vous d'entrainement en commun !

 

Excellente matinée.
 

 

Jacques Maronnie
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 octobre 18H15

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois