EDR Plessis - U9 - Le face à face avec Colombes

EDR Plessis - U9 - Le face à face avec Colombes

Publié le 15/10/2013

Ce week-end était la dernière session d'entraînement des écoles de rugby avant les vacances scolaires. À cette occasion les U9 du Racing Plessis ont rencontré ceux du Racing Colombes au cours d'un match amical. Un peu plus d'un mois après le début de la saison, cette rencontre permettait aux petits Racingmen de faire le point.
 

 
Les équipes 1 des U9 ont participé à trois rencontres pour trois victoires.

RC Plessis 1 / RC Colombes 1
L’équipe 1 du Racing Plessis entame ce match, le seul joué en deux mi-temps de 8’, sur la défensive, et dispute une bonne part de la première mi-temps dans son camp. Elle doit vite se reprendre si elle ne veut être mise en difficulté. Ce qui sera chose faite à la faveur d’une défense solide et d’une capacité à installer un collectif très efficace en attaque, puisque capable d’accélérer et d’écarter. Le score à la mi-temps laisse les deux équipes presque à jeu égal 3-2. La deuxième mi-temps de cette rencontre se déroule plus clairement à la faveur des locaux
RC Plessis -1 : 6 / RC Colombes -1 : 2.
 


RC Plessis 1 / RC Colombes 1
La deuxième partie de la matinée se joue face à des adversaires qui opposent un peu moins de résistance aux offensives des petits du Plessis. Le combat est sans relâche de part et d’autre. Quelques bons ballons de récupération, des attaques franches et une capacité à jouer de vitesse l’adversaire vont permettre aux petits de l’EDR Plessis de l’emporter nettement.
RCP-1 : 5 / RCC-1 : 0.


 
RC Plessis 1 / RC Colombes 2
Pour le dernier match de la matinée, le RC Plessis 1 est confronté à une équipe essentiellement composée de joueurs qui ont un passé rugbystique récent. Ces derniers succombent volontiers à la tentation du regroupement, et laissant au Racing Plessis de vastes espaces. La consigne pour ces derniers est d’écarter à tout prix, en s’interdisant les percées dans l’axe, et de jouer aussi collectif que possible quitte à faire la dernière passe alors que l’en-but est à portée. Le score final est assez conséquent.
RCP-1 : 9 / RCC-2 : 0.
 
Bilan de la matinée pour les équipes 1 du Plessis, trois matchs, trois victoires, vingt essais marqués contre seulement deux encaissés.
 

Pierre-Jérôme Coulmin

 

 

 

Pour les équipes 2 il y a également eu trois rencontres composé de plusieurs groupes d'enfants afin que chacun ait du temps de jeu.

RCF Le Plessis 2 vs RCF Colombes 2
Dès l’entame de match, nos joueurs du Plessis ont pris un ascendant sur leur adversaire en défendant en ligne et en faisant reculer leurs adversaires sur chaque impact et confisquant vite les ballons. Ils ont ensuite déroulé un jeu simple en écartant derrière les rucks en scorant à 7 reprises.
Score final : RCF Le Plessis « 2 » 7 - 0 RCF Colombes 2.
 

 RCF Le Plessis 2 bis vs RCF Colombes 2
Dès le début nos joueurs ont fait beaucoup de passes, ils ont marqué les premiers. Menés 2 à 0, les enfants de Colombes ont réagi assez vite pour inscrire à leur tour un essai. Mais les jeunes Racingmen du plessis ont défendu bec et ongle et ont marqué 2 fois de plus. En toute fin de match, malgré une défense bien en place à 2 mètres de la ligne sur un regroupement les enfants de Colombes ont franchis la ligne d’essai. Nos adversaires se sont tous de même inclinés face à des enfants qui avaient soif de victoires.
Score final : RCF Le Plessis « 2 bis» 4 - 2 RCF Colombes 2.
 

 RCF Le Plessis « 2 ter » Vs RCF Colombes 1
Durant les 3 premières minutes, les enfants du Plessis ont affiché leurs ambitions en défendant solidement en ligne. Et jouant au large derrière les rucks, à force de patience et de courage nos enfants du plessis ont franchi le rideau défensif pour inscrire un magnifique essai. Mais nos adversaires n’ont plus rien lâché mettant en difficulté les nôtres qui ont fini par se regrouper autour des rucks préférant plus le « combat » qu’une défense bien place. Il est vrai que dans ce « combat physique défensif» nos enfants du plessis moins aguerris que leurs adversaires se sont trop consommés pour pouvoir tenir la distance. Mais ils n’ont pas démérité car sur les 4 premières minutes ils ont tenu la dragée haute face à cette belle équipe 1 du Racing colombes.
Score final : RCF Le Plessis « 2 ter » 1 - 3 RCF Colombes 1.
 
Après ce match assez intensif, cette même équipe a ensuite effectué un match de 8’ contre leur homologue de Colombes équipe 2 et ils l’ont emporté logiquement.
Score final : Racing Club de France Le Plessis « 2 ter » 6 - 0 RCF Colombes 2.

Charles Saez

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 17/10/2013 par Jacques Maronnie
Bravo aux petits Racingmen du Plessis. Que de belles victoires depuis le début de l'année pour la 1, toutes rencontres confondues. De bonnes sensations pour la 2 sur ce plateau. Et pour la 3 une bonne entrée dans le grand bain ce jour. Continuez !!!

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois