EDR Plessis - U7 - Last but not Least

EDR Plessis - U7 - Last but not Least

Publié le 04/06/2013

Les enfants de la catégorie U7 se sont déplacés à Ris-Orangis pour le tournoi Latruberce. Ce tournoi a réuni quinze clubs et pas moins de 94 équipes, des U7 aux U15. Le dernier tournoi de la saison pour les tous petits Racingmen. (Crédit Photo : Ulrich Gojin)

 



Treize équipes de U7 étaient engagées dans ce tournoi dont deux qui représentaient le Racing-Plessis. Le matin, les poules de brassage ont permis à chaque équipe de faire quatre rencontres. L'après-midi était consacrée aux phases finales et aux rencontres de classement.

 

Equipe A :



Racing Plessis A - Suresnes : 6-0



Racing Plessis A – Yerres : 6-0



Racing Plessis A - Val d'Orge 2 : 10-0



Racing Plessis A - Viry 2 : 11-0



Demi finale :

 

Racing Plessis A - Massif Paris 1 : 8-0



Finale :

 

Racing Plessis A - Yerres : 7-1

 

Equipe B :



Racing Plessis B - Ris Orangis : 0-1



Racing Plessis B - Viry : 2-1



Racing Plessis B - Val d'Orge : 2-1



Racing Plessis B - Massif Paris : 1-3

 

Poule de classement :



Racing Plessis B - Val d'Orge 2 : 3-1



Racing Plessis B - Chilly 2 : 3-2

 

On a vu une belle solidarité entre les onze joueurs engagés, une équipe de copains qui partage tout : ce tournoi clôture l'année en beauté ! La qualité du jeu s'est améliorée régulièrement tout au long de la saison, et hier la démonstration était vraiment jolie à voir.

 

La défense est toujours aussi agressive, elle monte bien à plat avec, à chaque montée, deux joueurs qui donnent aux autres le signal. Les placages sont bien appuyés et ont joué, hier encore, sur le moral des adversaires qui n'ont jamais trouvé la solution. Deux ou trois équipes ont présenté des joueurs avec de beaux gabarits (Yerres, Massif Paris), mais rien n'y a fait. Lorsqu'ils étaient trop lourds, ils étaient pris par deux Racingmen et ils tombaient comme des quilles.

 

Les déblayages dans les rucks sont devenus un réflexe, avec un ouvreur qui, bien protégé par les copains, a souvent le choix entre deux options. La balle a bien circulé : lorsqu'un joueur ne passe pas, il se retourne, donne sa balle et le ballon vit. Les engagements avec une passe sur un joueur lancé ont encore été très efficaces, quatre ou cinq essais ont ainsi été marqués. Enfin le nombre de balles chipées est toujours aussi impressionnant, nos Racingmen ont des bras !

 

À chacun des tournois auxquels nous avons participé, nous sommes montés sur la plus haute marche : Gennevilliers, Trophée des Hauts de Seine, Chalon sur Saône, Rosny sous Bois, Ris-Orangis…

 

Merci à Jérôme, Paul, P-A et Alexis. Les enfants se sont éclatés grâce à vous, ils vont se souvenir longtemps de cette saison 2012-2013 ! Merci à tous les parents qui ont été des supporters si assidus par tous les temps.



À l'année prochaine !

 

Pascaline Gojin

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois