En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Plessis - U11 - Du plaisir et des résultats

EDR Plessis - U11 - Du plaisir et des résultats

Publié le 16/04/2013

Week-end de déplacement pour les Poussins du Racing-Plessis. L'équipe A disputait le tournoi du Plessis-Meudon et s'est classée troisième tandis que l'équipe B allait à Colombes pour des rencontres amicales face au club hôte, Gennevilliers et Versailles. (Crédit photo : Hervé Fihey)

 

 

Equipe B : Rencontres amicales à Colombes



Pas d’Educateur au départ de notre groupe pour Colombes, peu importe, les enfants étaient motivés à l’idée d’aller disputer des rencontres contre Gennevilliers, le Racing-Colombes et Versailles.
 

A l’arrivée, pas de Gennevilliers, mais des oppositions contre le Racing-Colombes (Equipe C) et Versailles (Equipes C et D). Sous la conduite de Louis, joueur U13 du Racing-Plessis, qui prenait le groupe en mains, l’échauffement était tonique. La 1ère rencontre nous opposait à Versailles D : 4 essais à 0 (Mathis, Maxime G x2, Teo). Dans la 2ème rencontre, face à Versailles C, nous perdons de peu 0-1. Enfin, face au Racing-Colombes C, mieux organisés, nous subissons également et finissons à 0-2.



Que retenir ?


Malgré les résultats (deux défaites, une victoire), les enfants ont retrouvé un peu plus de plaisir que la semaine dernière. Il reste cependant du travail à faire pour leur faire acquérir les quelques fondamentaux indispensables en U11.




Equipe A : Tournoi du Plessis-Meudon



Avec une météo au beau fixe les quinze joueurs U11 sont arrivés au Stade du Plessis-meudon avec les plus grandes ambitions. Le tirage au sort positionnait nos jeunes rugbymen dans la poule d'Antony A, Clamart et Plessis-Meudon B, la poule la plus relevée.


Si l'entame contre le Plessis-Meudon était très bonne avec une victoire 7-0, la prise de score très rapide a permis de faire tourner l'effectif.
Les deux matchs suivants s'annonçaient plus compliqués. Ce fut le cas avec deux matchs nuls contre Antony A et Clamart. Sur les deux rencontres bien que dominatrice tant territorialement que techniquement, l'équipe se fait reprendre au score par un essai en contre. Au terme de la matinée, ce sera donc la place de meilleur deuxième et un quart de finale.


L'après-midi, une nouvelle compétition s'annonce avec un tableau à élimination directe et un quart de finale contre Compiègne, équipe que nous avions rencontré il y a quelque semaines. Un match parti en fanfare, de l'envie retrouvée, un jeu plus collectif et une défense bien en place. Le score pris rapidement permet là encore de faire jouer tout le monde et de gagner ce match par 5-0 avant de retrouver en demi-finale (bizarrerie du tableau final) Antony A qui venait juste de battre Clamart.


Une demi-finale tendue mais prise par le bon bout. Les joueurs montrent de la volonté de l'envie, dominent et marquent un premier essai. Mais, sur l'engagement, ils se font reprendre au score pour un ballon contré sur un dégagement au pied. La fin du match sera extrêmement tendue et se terminera par un score de parité, et c'est donc une prolongation à la mort subite. La règle est simple, à chaque faute, un joueur de chaque équipe sort, le match se terminera à 4 contre 4 par une victoire d'Antony sur un essai marqué après une succession de fautes qui paraisssaient pourtant évidentes, et pourtant non sanctionnées par l'arbitre. Les petits Racingmen du Plessis auront donc montré un tout autre visage cet après-midi et ne méritaient pas de perdre comme cela. Mais il reste un match pour la troisième place contre Tremblay.


L'équipe qui rentre sur le terrain pour cette petite finale sera composée de tous les joueurs ayant eu le plus faible temps de jeu sur la journée. Avec une envie très forte de montrer eux aussi toutes leurs qualités, ils prennent le match avec le plus grand sérieux, jouent en équipe, n'hésitant pas à se passer le ballon pour faire marquer le copain: victoire sans appel 5-0.

Finalement, un tournoi mitigé où la victoire était à portée de mains. Une matinée difficile, un après-midi avec beaucoup d'envie et pour finir une belle troisième place dans se tournoi remporté par Antony A.



Les résultats :

 


Racing Plessis - Plessis-Meudon : 7 - 0


Racing Plessis - Antony A : 1 - 1


Racing Plessis - Clamart : 1 - 1


 
1/4 finale : Racing Plessis - Compiègne : 5 - 0


1/2 finale : Racing Plessis - Antony A : 1-1 (0-1 mort subite)


Petite finale : Racing Plessis - Tramblay : 5-0


Un total de 20 essais marqués et 3 encaissés, meilleure attaque du tournoi.

 

S. Rivaud

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 18/04/2013 par Webmaster
Bonjour, vous avez raison dans votre remarque. Nous serons plus vigilants les prochaines fois. Merci
Le 18/04/2013 par JLS
Je suis un tout petit peu atterré par ce passage : "...après une succession de fautes qui paraisssaient pourtant évidentes, et pourtant non sanctionnées par l'arbitre". Peu importe en fait l'exactitude de la chose : l'esprit du sport collectif en général et l'esprit du rugby en particulier impose que jamais on ne remette ainsi en cause l'arbitrage. Le fait de l'écrire et de le dire en direction d'enfants me semble destructeur. Si on peut comprendre l'amertume de la défaite à chaud, elle devient inquiétante quand elle est ainsi écrite à froid. Je crois qu'il faut se reprendre et donner un autre visage de cette formidable équipe qui s'est battue jusqu'au bout. Ressaisissez-vous, ne tombons pas dans des commentaires plus fréquemment entendus sur d'autres sports de ballon ;-)

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois