En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Plessis - Mini-Poussins D - Une belle implication

EDR Plessis - Mini-Poussins D - Une belle implication

Publié le 09/04/2013

Samedi dernier, les U9 du Racing-Plessis se déplaçaient avec quatre équipes, soit 32 joueurs, à Suresnes pour effectuer un plateau contre de très bonnes équipes de moins de neuf ans, comme le Stade Français, Puteaux, Nanterre, Suresnes, Racing Colombes et Garches.  Au total, toutes équipes confondues, les Ciel et Blanc ont marqué 61 essais et en ont encaissé 19. Bilan mitigé pour l'équipe D qui remporte trois matchs, concède un nul et deux défaites sur les six rencontres disputées.


Racing - Plessis - Nanterre D -> score: 4-3 : 

 
La matinée commence bien pour nos petits Racingmen. En effet, malgré une entame de match avec quelques difficultés, nos petits parviennent à l'emporter dans les ultimes instants du match contre le Racing Nanterre 4 essai à 3. Engagement le plessis ouvre le score, le match ressemble à un pingpong d'essai. Le ballon est conservé par l’équipe qui engage et qui marque. Deux
 essais  en bout de ligne pour plessis suite à une ou deux passes. Deux essais personnels. Presque tous les joueurs plaquent. 

 


Racing - Plessis - Suresnes -> score: 1-0 :

 
 
La matinée se poursuit contre le club hôte: Suresnes. Le match est difficile mais les Racingmen ne faiblissent pas et sont omniprésent aux placages, ce qui n'empêchera malheureusement pas les Suresnois de franchir la ligne. Cependant, les petits sont à deux doigts d'égaliser, mais malheureusement, il y aura un en avant dans l'en-but... Le match se termine donc à 1-0  pour Suresnes. Match très équilibré... une grosse  période de maul... presque tous les joueurs participent au combat. Un joueur du plessis oublie d’aplatir dans l'en-but. 
 
 

Racing - Plessis - Garches -> score: 1-1 :


 
 
Le dernier match de poule se jouera donc contre Garches. Le match débute mal, des l'engagement, les joueurs de Garches perce la défense et traverse le terrain pour aplatir dans notre en but. Les équipes se neutralisent pendant une bonne partit du match (notamment grâce  une bonne défense des ciels et blanc), avant que les Racingmen égalisent à 2 min de la fin. Le match se termine donc sur le score nul 1-1. Deux équipes équilibrés, de beau plaquage et un beau combat, joueurs adverses poussé en touche.

 

Le bilan de la première phase de poule est donc assez mitigé avec une victoire un nul et une défaite. Cependant, les résultats des matchs ne reflètent pas le niveau de jeu proposés par nos jeunes.



Racing - Plessis - Puteaux -> score: 2-3 :

 
 
La deuxième partie de la matinée commence contre Puteaux (une équipe 2). Le match s'engage très très mal. Leur équipe dispose d'un gros gabarit qui passera notre ligne par trois fois. La réaction des ciels et blanc sera belle. En effet, bien que menés 3 essais à 0, nos petits, par de belles actions collectives, parviennent à revenir à 3 essais à 2. Ce sera insuffisant pour gagner le match, mais ils ont montrés beaucoup de combativités et d'envie. Puteaux Marque les 3 premiers essais grâce à un joueur, physiquement et techniquement au dessus.  Quatrième minute ce joueur sort sur plaquage dangereux... le Plessis reprends le dessus et revient au score. Bévue : un essai « manqué » un joueur du Plessis aplati derrière la mauvaise ligne. 
 


 Racing - Plessis - Nanterre C -> score: 2-4 :

 
 
Les enfants enchainent contre Nanterre (équipe 3). Encore une fois le match est compliqué (le niveau de la poule est plus élevés que la précédente), l'équipe 3 de Nanterre est bien en place mais nos valeureux Racingmen ne se découragent pas et sont présent sur chaque placages et sur chaque impact. Mais la densité physique de nos adversaires leurs permet de l'emporter. Belle rencontre et un beau combat de la part du plessis. Des ballons arrachés par l’équipe adverse… un déséquilibre sur les zones de ruck. 



Racing - Plessis - Nanterre D -> score: 3-1 :

 
 
Enfin, le dernier match de la journée oppose nos Racingmen à ceux de Nanterre (déjà rencontrés la matinée). Ce match sera le plus abouti de la journée l'équipe est bien en place, les temps de jeu offensif se multiplie jusqu'à voire des croisés !! Le match est remporté logiquement par nos petits 3 essais à 1. Ce qui prouve la progression tout au long de la matinée. Un beau match quelques ballons arrachés, tous les joueurs plaquent. Par rapport à la première rencontre on note une réelle évolution, sur l’engagement des joueurs. On note trois beaux essais collectifs… « pick and go »… ballon arraché et 3 essais en débordement. Belle Croisée entre 2 de nos enfants en bout de ligne
 

  

 Paul et Fred Soubiran
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 16 août 20H45

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois