EDR Plessis - Mini-Poussins C - Finalistes à Suresnes

EDR Plessis - Mini-Poussins C - Finalistes à Suresnes

Publié le 09/04/2013

Samedi dernier, les U9 du Racing-Plessis se déplaçaient avec quatre équipes, soit 32 joueurs, à Suresnes pour effectuer un plateau contre de très bonnes équipes de moins de neuf ans, comme le Stade Français, Puteaux, Nanterre, Suresnes, Racing Colombes et Garches. Après une arrivée fraiche sur ce très beau complexe de Suresnes dédié au rugby, notre petite équipe de guerriers rugbyman de l'équipe C commence l’échauffement avec Fabrice qui a insisté sur le placage et les passes. Voici le résumé de Maxence Zanon.

 

 


1er Match contre Nanterre :


Notre équipe domine mais avec beaucoup d’approximations. La victoire est là mais on reste sur notre faim. 2 essais à 0.
 


2ème match contre Suresnes : 


Voulant trop bien faire, nos joueurs se précipitent et retombent dans les travers, ils manquent un peu trop de placages, ne sont pas assez agressifs et la sanction est une défaite 3 essais à 1 pour Suresnes. 


 
3ème match contre Puteaux : 


Nos petits guerriers sont frustrés, mais après avoir retrouvé leurs esprits, et un recadrage de Fabrice, ils rentrent sur le terrain pour leur 3eme match contre Puteaux avec une autre envie. Beaucoup plus d’agressivité, de placages, de passes, ce qui les mène à la victoire : 5 essais à 0 Le sourire retrouve les visages, une nouvelle équipe est née !
Ils finissent 2ème de la 1ère phase derrière Suresnes.
 


4ème match  contre Garches :


On retrouve nos rugbymen pour ce que l’on pourrait appeler un ¼ de finale contre Garches. Ils entament le match de la même façon qu’ils ont terminé l’autre, bien soudés ensemble, de bons déblayages et encore de belles passes. Belle victoire 3 essais à 0.
 


5ème match contre Suresnes : 


½ finale contre une autre équipe de Suresnes, où nos petits Racingmen du Plessis ont compris que jouer ensemble apporte beaucoup et chacun fait son boulot. Ils jouent de mieux en mieux ne laissant pas beaucoup le ballon aux adversaires. Encore une très belle victoire 5 essais à 1.
 


Finale du plateau contre Suresnes :


Nous voilà donc pour la finale du plateau contre l’équipe de Suresnes qui nous avait laissé sur une défaite amère plus tôt dans la matinée. Nos petits hommes rentrent sur le terrain bien déterminés à prendre leur revanche. Et là, ils nous sortent un magnifique match mettant en pratique toutes le phases mis en place à l’entrainement : cocottes, placages, montées en ligne, déblayages.  Tout le monde touche la balle, toutes les individualités se mettent au service de l’équipe. Ils nous sortent un match digne d’une grande équipe mettant tout le publique dans leur poche.
 


Bravo les gars, continuez comme ça !


 
Maxence Zanon
 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois