En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Plessis - Les U7 premiers à Rosny-sous-Bois

EDR Plessis - Les U7 premiers à Rosny-sous-Bois

Publié le 21/05/2013

Les U7 cartonnent en Seine-Saint-Denis ! Les touts petits du Racing-Plessis remportent le tournoi de Rosny-sous-Bois ce dimanche. Voici le résumé de leur dirigeante, Pascaline Gojin. (Crédit Photo :Ulrich Gojin)

 

 

Les scores :

 

Racing Plessis - Montreuil aux Lions : 5-1

 

Racing Plessis - Val de Bièvre : 6-0

 

Racing Plessis - Rosny-sous-Bois : 4-1

 

Finale :

 

Racing Plessis - Rugby Sud 77 : 5-1

 

Sept enfants de la catégorie U7 ont fait le déplacement au tournoi des Busards de Rosny-sous-Bois ce dimanche 19 mai. Ce tournoi attendaient neuf équipes U7 réparties en deux poules. Le Racing Plessis était dans la poule 2 avec Dreux B, Rugby Sud 77 B, Rosny B, Montreuil aux lions et Val de Bièvre.

 

Un début de tournoi un peu chaotique notamment après l’annonce d’absences de trois équipes dans la poule 2 ! Pas de chance, les trois sont dans notre poule. Ce qui signifie que nous n’avons que deux matchs prévus le matin. Ce qui est un peu léger pour nos minis racingmen qui ont fait ce déplacement pour jouer au rugby et s’affronter à de nouvelles équipes encore jamais rencontrées cette année.

 

Premier match contre Montreuil aux Lions :

 

Les enfants ont un peu de mal à se mettre dans leur premier match, ils ne montent pas assez vite, ne plaquent pas aux jambes et nous encaissons le premier essai de ce match. Sursaut d’orgueil, les enfants se replacent et se remotivent : le premier essai du Racing-Plessis est immédiat.

 

Le capitaine de l’équipe a bien mis en place une des dernières techniques apprises lors des entrainements. Au coup de sifflet de remise en jeu, il lance la balle à son partenaire qui arrive lancé, ce qui a le mérite de surprendre nos adversaires. Victoire 5 à 1 pour le Racing-Plessis.

 

Deuxième et dernier match de la matinée contre Le Val de Bièvre :

 

Les éducateurs ont remotivés les enfants, rappelés les consignes de jeu et nous retrouvons les Ciel et Blanc avec de belles passes, des protections, de beaux plaquages. D’où cette victoire de six essais à zéro. Nous sortons donc premier de la poule 2. La matinée du tournoi est certes terminée mais les enfants ont envie de jouer. Nous organisons un match amical en mélangeant les joueurs de plusieurs équipes.

 

Avant d’aller déjeuner, nous allons encourager les grands frères U9 pour leur dernier match de la matinée. Belle victoire des U9.

 

La pause de midi est assez longue mais le temps est clément, un petit rayon de soleil pour pique-niquer sur la pelouse. Pas le temps de faire la sieste, les enfants veulent jouer au rugby et les parents aussi. Petit match avec les enfants de différentes catégories, les éducateurs, dirigeants et quelques papa motivés.

 

L’après-midi du tournoi n’est pas très chargée. Nous regardons la première demi-finale qui oppose Rugby Sud 77 à Val de Bièvre puis les enfants entrent sur le terrain pour leur demi-finale contre Rosny sous Bois A. Il ne faut pas perdre ce match si nous voulons aller en finale. Les enfants l’ont bien compris et nous montrent là encore un beau rugby avec une victoire 4 à 1.

 

Quand on leur annonce que toutes les finales se joueront sur le terrain central, ils sont super contents. Visiblement ça leur rappelle de bons souvenirs et demandent : « Est-ce qu’il y aura une haie d’honneur et des confettis comme à Chalon ??? »

 

La première finale est bien celle des U7 et sur le terrain central, pas de haie d’honneur, ni confettis mais un public très nombreux pour encourager les U7 du Racing Plessis contre le Rugby Sud 77. Les minis racingmen nous ont fait plaisir en offrant un rugby complet : protections toujours et encore des déblayages, de belles passes, des essais sauvés grâce à de beaux plaquages. La finale est gagnée, 5 essais à 1. Bravo les enfants, bravo les éducateurs.

 

La remise des médailles se fait sous une pluie battante. Dès que les U7 ont reçu leurs médailles et la coupe, nous regagnons notre bus à toute jambe.

 

Merci à Rosny-sous-Bois pour leur accueil et l’organisation du tournoi.

 

Pascaline Gojin

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 30/01/2014 par RYpyY6lv9fH

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 août 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois