EDR Plessis - Les U15 remportent le tournoi de Ris-Orangis !

EDR Plessis - Les U15 remportent le tournoi de Ris-Orangis !

Publié le 22/10/2013

Alors que les Écoles de Rugby envoyaient leurs rugbymen en vacances, les U15 du Plessis-Robinson participaient ce samedi à un tournoi à Ris-Orangis qualificatif pour le Super Challenge. Victorieux lors du dernier match face à Joué-les-Tours, les entraîneurs Ciel et Blanc pouvaient compter sur un groupe sérieux et impliqué pour ce tournoi important. Cinq matchs, cinq victoires, une invincibilité qui a permis aux jeunes pousses Ciel et Blanc de remporter le tournoi.


8h30 du matin, le groupe Ciel et Blanc arrive dans la bonne humeur sur les terrains de Ris-Orangis prêt à partager une journée intense. Les adversaires du matin sont dévoilés, ce sera le Stade Français ainsi que les locaux de Ris-Orangis. Les Parisiens avaient d'ores et déjà fait savoir qu'ils ne participeraient pas avec leur équipe type.


Le premier match du matin était contre les locaux, puis un match de derby contre les parisiens du Stade Français.
 

RM 92 vs Ris Orangis (12 – 0) : Un très gros travail devant, mais des arrières Ciel et Blanc légèrement en difficulté, cependant le Racing démarre le tournoi par une victoire très sérieuse.


RM 92 vs Stade Français  (20 – 0) : Le Stade Français propose une jeune équipe de première année. Cependant les Racingmen sont moins concentrés et tardent à scorer. Après quelques temps de jeu, le collectif se met en route et les Ciel et Blanc déroulent leur match.


Très bonne entame de tournoi pour les racingmen qui s'arrêtent pour la pause déjeuner, tout comme les dirigeants et éducateurs qui s'octroie une pause apéritive.


 
Fin de la pause déjeuner, les poules de l'après-midi sont connues, les Racingmen affronteront Rieux ainsi qu'Evreux.




RM 92 vs Rieux (33-0) : Techniquement ainsi que physiquement le Racing a un large avantage. Quelques individualités peuvent également se mettre ne avant, le match est totalement en la faveur des Ciel et Blanc.

RM 92 vs Evreux (5-0) : Le Racing voit peut être un peu trop loin et ne joue pas totalement délié. Les joueurs se jaugent et restent méfiant face à une belle équipe d'Evreux.


Après quatre matchs engagés, le Racing est qualifié pour la finale contre ... Le Racing de Colombes !
 

 

Plessis vs Colombes (7-0) :

 


L'entraînement est sérieux, les joueurs sont concentrés. Ils savent ce qu'ils doivent faire.

Les U15 du Plessis savent qu'ils ont encore tout à prouver. Spontanément, ils retournent leur maillot pour affronter l'équipr de l'école de Rugby Historique du RCF.


Le début de match est plutôt en faveur de Colombes. Les joueurs sont crispés, ils n’arrivent pas à jouer et encore moins à se dégager. Mais rapidement ils se détendent et arrivent à faire jeu égal. Sur la première mi-temps chacune des équipes aura eu sa chance. En revanche, sur la 2ème, le Plessis à la main sur le jeu, ce sont eux qui prennent les initiatives et campent dans le camps adverse. Une contre-attaque éveillent les peurs mais les ailliers du Plessis sont présents et arrêtent le danger.


Malgré tout, le Plessis a du mal à franchir la ligne d’avantage : les Colombiens défendent très haut. Les corps sont mis à rude épreuve, la fatigue se fait sentir. Mais grâce à un travail énorme des avants, les joueurs du Plessis-Robinson ont beaucoup de ballons à jouer. Avec force de courage, ils finissent par aplatir dans l'enbut. Lucas s'infiltre dans un trou de souris, essai pour le Plessis.

Les joueurs ont tout donné : un combat et un engagement énorme. Le Racing remporte ce tournoi et gagne à la fois son ticket pour le Super Challenge qui aura lieu à Béziers !!

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 04 octobre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois