EDR Colombes - U15 - Une météo favorable

EDR Colombes - U15 - Une météo favorable

Publié le 07/05/2013

C'est en poussant un immense ouf de soulagement que tous les stagiaires de Sablé-sur-Sarthe ont pu se dire : "Après la pluie le beau temps !". Grâce aux prestations rugbystiques du week-end, les deux équipes Minimes A et B ont jeté aux oubliettes la météo calamiteuse des jours d'entrainement au CREPS sarthois. Finis les maillots trempés à tordre, ils les ont séché sous un soleil radieux, celui des tournois du week-end. Sur les terrains orléanais ou sur les rives de la Corrèze, nos Minimes ont su chasser la grisaille et enfin redonner de la couleur au jeu. (Crédit Photo : JM Guenard)

 

 

Du côté du Limousin l'équipe A s'est invitée, avec la manière, dans le carré final du tournoi de Brive-la-Gaillarde. Inscrite au Super-Challenge, cette compétition d'un niveau relevé était celle de la dernière chance pour les clubs participants. Après celle-ci, se referme les portes d'une qualification pour l'édition 2013 se déroulant à Toulon, la ville où se disputera la finale d'un véritable championnat de France de la catégorie Minimes. Le Super-Challenge étant inscrit au calendrier officiel de la FFR depuis 2003.

 

La poule de nos Minimes s'annonçait donc très compliquée avec la présence des Bordeaux-Bèglais, vainqueurs cette saison du tournoi d'Agen face au Stade Toulousain.

 

Dès leur premier match, les jeunes Ciel et Blanc se placent dans une position idéale en accrochant l'équipe de Bordeaux-Bègles. Face à cette formation solide et joueuse, ils ont respecté à la lettre les consignes des coachs. Ils s'appliquent à mettre en place leur jeu, les séquences vidéo du stage sont riches d'enseignements.

 

S'appuyant sur une défense de fer, ils imposent leur tempo et parviennent à franchir la ligne à deux reprises. C'est sur le score de 10-3 que se conclut le premier choc de la journée. Une bonne option de prise, elle sera confirmée par les matchs suivants. Ils viendront conforter les dispositions affichées par les joueurs des entraineurs Edouard Alric et Aurélien Flèche. Les Racingmen disposeront du Stade Français sur un score sans appel : 27 à 0. Puis viendra le tour de l'équipe de Périgueux d'essuyer un sérieux revers en s'inclinant par 38 à 0.

 

Le dimanche dans la 2ème partie du tournoi, les résultats de la veille ont placé nos joueurs en quart de finale face à Montpellier. Ils continuent sur leur lancée en écartant les Héraultais (8-0).

 

La demi-finale face à Dax verra nos représentants trébucher pour la première fois. Echouant à quelques encablures d'une finale qui leur tendait les bras, une transformation réussie aurait pu inverser les rôles. Ce ne fut pas le cas. Au tableau restera affiché un rageant 5 à 6 en faveur des Landais. Pour la troisième place, émoussés après cette défaite, ils n'ont pas trouvé les ressources nécessaires pour atteindre la troisième marche du podium. Ils fléchissent contre Perpignan et concèdent une pénalité de trop. Score final RCF-USAP : 3-6.

 

"Nous récoltons les fruits du travail accompli au cours de ces derniers mois. C'est en se frottant à ce niveau que l'on progresse. Cette 4ème place confirme que notre équipe mérite de figurer parmi les meilleures. Après des conditions météo difficiles en stage, ils vont à Brive et manque de très peu la finale. Le bilan est très positif, nous disputons six rencontres sans avoir encaissé un seul essai, c'est une véritable performance ! » explique Laurent Boguet, le responsable de la section U15 fier de ses joueurs qui avaient à cœur de prouver aux entraineurs que leur place parmi le gratin des équipes hexagonales était entièrement justifiée.

 

 

De son côté l'équipe B (98-99) à Orléans, a obtenu la septième place. Elle apporte ainsi sa pierre à l'édifice, celle qui permet au Racing Club de France d'inscrire son nom au palmarès du Tournoi Jeanne d'Arc, après celui du Biarritz Olympique vainqueur l'an passé.

 

Cette victoire de club donne la possibilité aux joueurs de nos trois équipes de brandir la coupe et de garnir la vitrine d'un nouveau trophée. Celui qui récompense la régularité d'un club sur l'ensemble de ses trois équipes participantes. Un classement qui a établi les positions suivantes à l'issue des rencontres : Poussins (U11) 5ème, Benjamins (U13) 1er, Minimes (U15) 7ème.

 

 

Jean-Michel Guénard

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois