actuImage.php

EDR Colombes - U15 - Un derby d'entraînement

EDR Colombes - U15 - Un derby d'entraînement

Publié le 15/10/2013

Les jours de derby il y a un détail qui ne trompe pas c'est l'affluence des voitures sur le parking du stade Yves du Manoir à Colombes. Samedi après-midi, c'était aux Minimes d'ouvrir le bal face aux voisins franciliens du Stade Français. Les deux équipes rivales s'étant accordées pour s'affronter et se jauger lors d'un galop d'essai avant le début officiel des rencontres du CIFR. (Crédit photo : Jean-Michel Guénard)

 

Les visages fermés affichés à l'entame du match en disaient long sur le niveau de motivation des jeunes Racingmen. Dans ces confrontations où l'indécision plane souvent, les Ciel et Blanc ont interdit à l'adversaire de s'exprimer. Prenant les commandes dès le début de la rencontre, ils ont d'emblée imposé un rythme soutenu. Un tempo qu'ils sont parvenus à maintenir tout au long de la partie. Face à une défense farouche et engagée du Racing, les parisiens bégayent, accumulent les erreurs puis trébuchent. Première munition, c'est la bonne occasion pour les Ciel et Blanc. La ligne d'arrière s'en saisit immédiatement  pour développer un mouvement au large qui vient se conclure entre les perches. Après trois minutes de jeu, le ton est donné. Cet essai viendra s'inscrire en préambule d'un festival offensif. Quatre autres actions déterminantes donneront la possibilité d'alourdir le score. Chacune d'elles fera mouche.

 

La fin de partie verra la défense du Racing relâcher son étreinte, puis céder. Un manque de concentration qui donnera l'opportunité au Stadistes de franchir la ligne à deux reprises.

Seule ombre au tableau sur lequel l'objectif d'un zéro essai encaissé avait été inscrit par les entraineurs, Laurent Boguet et Clément Gomet. Ils peuvent néanmoins se montrer satisfaits de la prestation produite par leurs joueurs, respectant à la lettre les consignes de sérieux et d'engagement données avant le match. Une satisfaction qui vient s'ajouter à celle de l'avoir emporter dans cette première édition de la saison du derby francilien.

 

JMG. 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 20 décembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois