EDR Colombes - U15 - Festival de cannes à Rosny-sous-Bois

EDR Colombes - U15 - Festival de cannes à Rosny-sous-Bois

Publié le 21/05/2013

Les Minimes (99) remportent logiquement le Tournoi des Busards en Seine-Saint-Denis dans la catégorie U15. En allant jusqu'au bout du suspens avec une finale disputée aux tirs au but ils sont venus à bout, dimanche, de l'équipe du club organisateur, le Stade Olympique Rosny (SOR). (Crédit Photo : Aurore Vincent)

 

 

Emotifs s'abstenir ! En passant la barre transversale le ballon frappé par le buteur du Racing Club de France de Colombes a mis un terme au scénario dramatique élaboré sur le plateau d'Avron (Rosny-sous-Bois) par un maitre du suspens digne d'Alfred Hitchcok. Rejouant une version inspirée du "Train sifflera trois fois", un arbitre cinéphile a mis les "Nerfs à Vifs" de nos acteurs autant que ceux des spectateurs massés le long de la ligne de touche.

 

À l'issue d'une finale où la domination des Ciel et Blanc était flagrante le score est néanmoins resté vierge. Toutes les tentatives de jeu développées par les Racingmen étant stoppées par des décisions contestables, la fin du premier acte se clôturait donc sur un score de parité (0-0).

 

Les organisateurs décidaient alors de faire disputer une prolongation (5 minutes) au point victorieux. Un essai en or comme "Un Pont Trop Loin" pour l'équipe locale. Malgré ses efforts et le soutien du public le SOR (Stade Olympique Rosny) ne parvenait toujours pas à franchir la ligne médiane. Nos joueurs Ciel et Blanc remontés à bloc refusaient toute incursion dans leur camp. Ils tentaient le tout pour le tout avec le marqueur de la journée, un "Robin des Bois" lancé comme une fusée. Un pied sur la ligne de touche lui refuse l'essai.

Mettant les cannes au centre les offensives sont incessantes. Grâce à ses appuis déroutants Selim (Tac) met le feu. Ça ne passe toujours pas. En renversant le jeu, sur une feinte de passe, Adri (Tic) pense avoir trouvé la solution, il est stoppé sur la ligne.

 

Le retournement de situation de dernière minute avec happy-end au clap de fin n'a jamais eu lieu. La "Mission Impossible" d'une interception assassine tant espérée localement ne s'est jamais produite. Dans un jeu avec très peu de déchet, nos joueurs n'ont jamais lâché prise. Sans jouer les stars en s'appuyant sur un groupe élargi où tous les acteurs ont brillé, les Racingmen on fêté le retour intermittent de Samuel, "Le Capitaine Fracasse".

 

Ils décrochent la première place du tournoi avec la mention spéciale du jury des entraineurs Antoine et Clément. La palme reviendra au coup de patte du "Chat Botté", Maxence, qui n'aura pas tremblé lors de l'épreuve finale du tir au but. Il sera le seul à passer sa transformation, celle qui permet à l'équipe d'obtenir l'Oscar de la meilleure mise en scène avec treize essais inscrits et zéro encaissé sur l'ensemble de la compétition.

 

Jean-Michel Guénard

 

 

Résultats de la journée :

 

RCF – Montreuil-aux-Lions 5-0

 

RCF – Rugby Club Sud 77 4-0

 

Stade Olympique Rosny 2 - RCF 0-1

 

RCF- Reims Université Club 3-0

 

Finale des Premiers de Poule :

 

Stade Olympique Rosny 1 – RCF 0-0 (après prolongation). Tirs au but 0-1

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 17/06/2013 par icare
Cette journée fut mémorable , merci aux joueurs. Un papa

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 septembre 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
 
Playlist du mois