En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Colombes - Minimes - Duels au sommet

EDR Colombes - Minimes - Duels au sommet

Publié le 22/03/2013

Parfois le hasard du calendrier sportif fait bien les choses, c'est ainsi que les deux équipes Minimes 98 et 99 vont se déplacer ce week-end pour tenter d'aller conforter ou décrocher la première place dans leurs poules respectives. A croire que le responsable des plannings au CIFR aime ménager le suspens. En proposant ces affiches alléchantes, il nous réserve pour cette dernière journée du championnat des morceaux de choix. Au programme les joueurs du RCF (98) iront se mesurer face à Massy et au Stade français, plus à l'ouest la rencontre verra le RCF Colombes (99) opposé à son homologue du RCF Plessis Robinson puis au MLSGP 78. (Crédit Photo : Jean-Michel Guénard)

 

Premier de poule et 100 points au compteur

 

Dans la poule 1 ce sera l'heure de vérité avec un Racing qui s'apprête à affronter Massy et le Stade Français. L'enjeu de ces rencontres n'est pas neutre car avant d'aborder la période des tournois les joueurs d'Edouard Alric et d'Aurélien Flèche auront à cœur d'évaluer leurs points forts. En allant s'imposer en terre massicoise, ils seront fixés. Les deux équipes sont au coude à coude au classement, le RCF occupe la première place à la faveur du goal-average, talonné de près par les Essonniens. La différence entre les formations se joue à quelques points. Depuis le début du championnat aucune des équipes n'a encaissé d'essai, la défense sera un élément clé de ce match. Dans ce gros défi défensif, la moindre erreur de plaquage se paiera cash. Les deux camps disposent également de solides arguments en attaque, cependant la balance penche à l'avantage des Racingmen. Ils totalisent au compteur plus d'une centaine de points inscrits à l'issue des trois précédentes journées. La marque de fabrique d'une équipe offensive et intraitable au combat. En allant défier l'ogre francilien à domicile, l'équipe des Minimes du RCF affiche l'ambition de franchir un cap, ils comptent décrocher la victoire et préserver leur première place dans une rencontre au parfum de finale régionale.

 

Défi de taille pour l'équipe B

 

Que l'on évolue en équipe A ou B, les défis du week-end s'annoncent de taille, c'est dans la continuité de son parcours valeureux que l'équipe de Laurent Boguet et Clément Gomet va aller défendre ses couleurs dans les Yvelines. Dans la poule 2, l'équipe du RCF (99) ira défier MLSGP 78 puis s'opposera au RCF Plessis Robinson dans un duel fratricide.

 

La seconde équipe Minime inscrite en championnat U15 se prépare à affronter respectivement les deux équipes de tête de sa poule. Décidée à jouer son rôle de trouble-fête, la perspective d'un retour victorieux de son déplacement lui permettrai d'accrocher le wagon de tête et de prendre une place sur le podium. Un objectif atteignable au regard de l'envie et l'engagement affichés au cours des dernières séances d'opposition face aux ainés de l'équipe A. De très bonnes intentions qu'il reste à concrétiser lors de cette journée décisive dans les deux tableaux.

 

Jean-Michel Guénard

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 08/04/2013 par xxx
Un Deux Entraineur de minime a pris mon numero j aimerais beaucoup joue au racing j attends toujours son apelle 0615891416

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 03 mai 14H40

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois