En direct du Plessis

Si vous voulez devenir arbitre au Racing Metro 92 contactez Jean LESPES à l’adresse: jeanlespes@hotmail.fr.
 
 

EDR Colombes - Benjamins - Vainqueurs à Bourges

EDR Colombes - Benjamins - Vainqueurs à Bourges

Publié le 02/04/2013

Les Benjamins de l'École de Rugby du Racing-Colombes remportent eux aussi le tournoi Jean-Eudes Guillon de Bourges ce samedi. Les Racingmen sont venus à bout en finale d'une solide équipe clermontoise (2-1). (Crédit Photo : Carlos Martos)

 

 

Selon tous les observateurs présents, les benjamins du RCF ont livré une prestation de très haut niveau au Challenge Jean-Eudes Guillon, organisé par le club de Bourges. L’apothéose de cette longue journée, froide et pluvieuse, débutée par un départ à 5h45 de Colombes, fut la finale contre l’ASM Clermont. Malgré les absences de Félix (clavicule) et Omar (cheville), les Ciel et Blanc remportaient leurs trois matchs de poule, contre Saint Florent (6 essais à 0), Joué les Tours (3 essais à 0) et Orléans (1 essai à 0). Sortis premier de leur poule, nos Racingmen poursuivaient sur leur lancée en balayant Vierzon 6 essais à 0 en quart de finale. Après une pause pique nique bien méritée et un changement de stade, nos seize joueurs retrouvaient l’équipe de Joué les Tours en demi finale. La perspective de jouer une finale de prestige contre l’ASM Clermont donnait des ailes au RCF qui franchit à huit reprises la ligne d’essai adverse. De son côté, l’ASM Clermont avait pris sa revanche des matchs de poule en dominant Tours 3 essais à 1.

 

La finale tant espérée pouvait commencer. Les équipes, réunies au centre du terrain, étaient présentées par le speaker. Le nom de chaque joueur était annoncé sous les applaudissements des spectateurs, provoquant des frissons aux parents assis dans les tribunes. Après une longue phase de défense contre de vaillants clermontois, Mathis était parfaitement lancé par ses coéquipiers de la ligne arrière et pouvait allonger sa longue foulée pour inscrire le premier essai. À la mi-temps, les Ciel et Blanc menaient 1 essai à 0. Carlos et Matthieu donnaient leurs consignes à leurs protégés : rester agressifs, concentrés et continuer à mettre la pression.

 

Sur la balle de renvoi de Robin, Mathis récupérait le ballon ovale dans les airs et après deux raffuts, plongeait dans l’en-but. Il était temps pour notre duo d’entraineur de faire rentrer du sang neuf sur le terrain pour préserver cet avantage de deux essais. Nos joueurs résistaient aux assauts auvergnats qui ne s’avouaient pas vaincus. L’engagement était total, les plaquages destructeurs. À une minute de la fin du match, l’arrière clermontois, bien intercalé dans la ligne, profitait d’un surnombre, débordait la défense du Racing et filait le long de la ligne de touche. L’arbitre ne voyait pas qu’il était sorti du terrain et accordait cet essai litigieux, le seul encaissé par les Ciel et Blanc durant cette journée.

 

Nos Racingmen pouvaient laisser éclater leur joie et s’étreindre : l’arbitre venait de siffler la fin du match et la victoire leur appartenait (2 essais à 1). Des larmes perlaient sur leurs joues et à en croire les témoins, Matthieu et Carlos avaient bien du mal à cacher leur émotion. La cérémonie de remise des trophées permettait à nos héros de recueillir le fruit de leur longue journée de labeur. Et le retour en car vers Colombes restera entre eux.

 

Citons nos seize braves qui ont inscrits leurs noms sur le trophée : Hugo A., Kylian, Juloh C., Thomas, Victor G., Florian, Stanislas, Mathis, Luca, Jules G., Robin, Théo, Victor T., Tanguy, Paul, Hugo V. Toujours invaincus depuis le début de la saison, ils écrivent cette année une belle page de la longue histoire du RCF.

 

 

Lionel CHAPON

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 19 avril 18H30

VS
Infos Billetterie
 
 
 
Playlist du mois