Dambielle : 'Je retrouve de très bonnes sensations'

Dambielle : 'Je retrouve de très bonnes sensations'

Publié le 04/04/2013

Benjamin Dambielle, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match à Clermont, le 9 septembre dernier, donne quelques nouvelles. Sa rééducation, son entretien physique, son retour sur les terrains et ses espoirs, le Ciel et Blanc fait le point. (Crédit : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

 

La rééducation

 

"Tout s'est très bien passé ! J'ai fait un travail énorme avec Laurent Hubert qui est vraiment exceptionnel, tant par ses connaissances et ses qualités indéniables de kinésithérapeute que par sa capacité à analyser, à comprendre et à ressentir les sensations physiques et mentales des joueurs. Ainsi, il a réfléchi jour et nuit pour trouver des solutions efficaces et des exercices précis et toujours variés pour m'éviter une certaine lassitude et me permettre de retrouver du plaisir dans ce que je parviens à nouveau à faire. Il est passionné ! Il n'a pas compté ses heures pour Albert (Vulivuli, ndlr), Saucisse (Saubade, ndlr), Mirco (Bergamasco, ndlr) et moi, en plus de tout le travail qu'il avait avec les joueurs valides".

 

 

La préparation physique

 

"Robin Ladauge a aussi été extrêmement patient et m'a accompagné dans toute ma préparation physique individualisée qu'il a programmée spécialement suivant mes attentes et les déficits musculaires qui sont survenus après l'opération. Sans oublier, chaque jour, le soutien de tous mes coéquipiers et du staff qui ont toujours eu une attention particulière pour moi".

 

 

Le moral

 

"Je viens de passer six mois extrêmement intenses et enrichissants. C'est une période difficile à vivre car il y a la frustration de ne pas être sur le terrain et le manque de plaisir de jouer, de gagner, se fait ressentir. Chaque jours comptent et le mental tient une place importante dans le travail de rééducation".

 

 

L'évolution de la blessure

 

"Aujourd'hui, je retrouve de très bonnes sensations et j'ai le plaisir de rejoindre les séances collectives. Si les consignes médicales au niveau du contact restent encore limitées pour moi, la confiance revient de plus en plus vite et l'envie d'être sur le terrain avec l'équipe est de plus en plus grande..."

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 05/04/2013 par Gerlep
C’est très bien de parler un peu des ‘petites mains’ (!) des ‘travailleurs de l’ombre’ qui donnent beaucoup de leur temps pour remettre sur pied nos chers joueurs. Grand merci à eux et peut être un jour une photo du groupe médical ou un petit reportage vidéo sur se site ? Allez Racing !
Le 05/04/2013 par Jipé
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Courage Benjamin et à bientôt.
Le 04/04/2013 par Flag C&B92
Allez Benjamin ! On a hâte de te revoir tes exploits ! Bon courage.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 06 septembre 17H00

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos
 
 
Playlist du mois